EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test table de bench JONSBO TB01, presque parfaite ?

Article
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2021
Page: 3/4

Pour l'installation des composants, les possibilités sont nombreuses, mais avec des limitations. Première chose à faire, savoir ce qu'on va installer et réfléchir aux possibilités, puis sortir les cages.

Et les cages sont la première limitation, avec l'alimentation. En effet, l'avant de la carte mère a moins de trous pour les vis que l'arrière, ce qui impose certains choix. On ne pourra pas, par exemple, installer l'alimentation à côté des boutons Power et Reset. En revanche, on pourra décaler l'alimentation pour la centrer sur l'arrière par exemple, et il est important de prendre en compte que si l'installation des ventilateurs et radiateurs se fait sur l'extérieur, on pourra aussi installer le matériel à l'intérieur si on retirer les cages qui bloquent.

Bref, attaquons l'assemblage des composants ! Et pour le stockage ou les baies 5.25", les choses vont assez vite. Surtout pour le stockage en 2.5", puisque le 3.5" demande l'utilisation d'une troisième main : si on a dis vis qui se mettent facilement sans outil sur le disque avec les rondelles, tout doit se faire une fois que le disque est dans la cage. On aurait presque aimé des tiges comme dans les paniers en plastique.

Pour le 5.25", on sortira les tournevis.

Pour l'alimentation, on peut ou non retirer le support de la table de bench. Il suffit ensuite de fixer l'alimentation dessus avec des vis à main, ce qui se fait rapidement. En revanche, et c'est dommage, il n'ya aucun support ou pad en mousse / caoutchouc : le bloc vient se poser doucement sur le fond du boitier. La platine pouvant être tournée, on aura donc le choix entre placer le ventilateur vers l'intérieur ou l'extérieur, parfait pour faire selon les besoins, la poussière, etc.

Pour la carte mère, il suffit de la poser sur les plots puis de sortir les vis et le tournevis. On pourra éventuellement regretter la faible hauteur des plots, ou tout simplement l'absence d'un système sans outlls qui permettrait de gagner quelques secondes pour changer de matériel.

Comme on peut le voir, la place ne manque pas et les passages sont très nombreux pour tous les câbles.

Reste ensuite la carte graphique, avec ou sans les équerres PCI selon le positionnement du boitier et le format de la carte. L'avantage de mettre les équerres est qu'on pourra déplacer un des supports de refroidissement pour mettre ses ventilateurs et son radiateur plus haut, ce qui peut être bien plus simple avec un AIO par exemple. Néanmoins, il faut retirer le support de droite, qui était déjà bien placé proche du processeur.

Et c'est dans cette configuration qu'on se rend compte que les supports sont un peu trop fins. Il vaut mieux déplacer le radiateur vers les charnières pour éviter d'excercer une trop grande force dessus. Avec notre AIO, volontairement décalé avec la pompe qui pend pour faire travailler le support, ça penche un peu...

Partagez :
Marque : JONSBO
Chercher JONSBO TB01 sur :
Rechercher « JONSBO TB01 » sur LDLC  Rechercher « JONSBO TB01 » sur Amazon  Rechercher « JONSBO TB01 » sur Matériel.net  Rechercher « JONSBO TB01 » sur Top achat