EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque sans-fil HyperX Cloud II Wireless, le rapport qualité/prix imbattable est là

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2021
Page: 3/5

On commence la critique du casque par sa conception. Étant un casque fermé, il est logique que le diamètre des écouteurs puisse atteindre les 53mm annoncés sur la fiche technique. Son arceau épais et ses grosses oreillettes ne font pas du Cloud II Wireless un casque réellement lourd : seulement 309 grammes sur la balance. Il existe certes plus léger, mais il faudrait alors s’accommoder de plastique peu noble et moins solide pour la structure et ce n’est pas ce que l’on recherche sur un casque de cette gamme de prix. L’épaisseur des mousses, présentes au niveau des écouteurs et de l’arceau, confèrent étonnamment un excellent confort. On est plutôt team « double arceau à bandelette » ici, parce que c’est le système le plus efficace selon nous et surtout, cela permet théoriquement de gagner quelques grammes sur la balance. Mais ici, la solidité de la structure et la qualité des mousses font mouche. Les longues sessions d’utilisation s’accompagnent d’endurance avec ce casque.

LE point fort du casque, comme si le début de ce chapitre ne commençait pas déjà assez bien. Avec des fréquences de réponse qui démarrent à 15 Hz, le Cloud II Wireless offre des basses propres et profondes. Pourtant, je ne suis pas « basseux », mais là je dois dire que je suis étonné de la propreté du rendu et ça a au moins le mérite d’être un critère assez universel. Pour tout le reste des fréquences, c’est aussi très qualitatif. Pour le multimédia, on n’est évidemment pas dans le même camp que la hi-fi, mais il n’empêche que le Cloud II Wireless offre des prestations inattendues sur ce point. Il a même un comportement musical propre, avec une dynamique fidèle, des basses certes présentes mais profondes qui ne bavent pas sur les graves qui eux sont pas ailleurs très propres. Les mediums sont neutres et les aigus assez doux mais pas effacés. Bref, c’est une surprise, mais dans le bon sens du terme.

En jeux, le casque permet deux modes de spatialisation. Le classique stéréo, qui profite ici d’une excellente spatialisation et un réalisme qui n’appelle à aucune critique. Mais le Cloud II Wireless propose également un mode 7.1 virtuel. On n’est généralement pas très fan de ces modes puisque la catastrophe est souvent vite arrivée. Pourtant, HyperX semble faire partie des constructeurs qui progressent bien sur ce point et ce fameux mode 7.1 nous a laissé une très bonne impression. Certes, on observe naturellement cette dénaturalisation du son mais c’est typique et surtout inévitable et ici, le rendu est vraiment convaincant. Pas de bizarrement, d’incohérences de placement, tout est propre et semble être à sa place bien comme il faut.

Cerise sur le gâteau, le microphone a un excellent comportement. Jugez par vous-même :

Bref, sur l’audio, on a affaire ici à un casque réellement polyvalent et qualitatif, c’est indéniable.

Partagez :
Marque : HyperX
Chercher HyperX Cloud II Wireless sur :
Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur LDLC  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Amazon  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Top achat