EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque sans-fil HyperX Cloud II Wireless, le rapport qualité/prix imbattable est là

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2021
Page: 4/5

Bon, c’est là que le Cloud II Wireless ne se présente pas à son avantage. Comme vous l’avez vu sur la section précédente, il y a très peu de fonctionnalités sur ce casque. Mais finalement, les bases sont pour l’instant très très bien maitrisées.

La question de l’autonomie est également très simple. Le casque n’ayant pas de mode RGB ou autre, ce sera la même pour tous (à volume égal bien sûr). HyperX annonce 30h d’autonomie théorique, ce qui est déjà énorme de base. Peu de casques atteignent ce niveau. Dans la pratique, nous avons dépassé sans peine ce seuil. Que dire de plus ? Ah, petit bémol, le casque ne s’utilise pas du tout en mode filaire. Il faudra donc prévoir un second port USB de libre si vous voulez recharger et utiliser le casque en même temps… C’est vraiment idiot, mais il n’y a pas d’autre solution.

Niveau commandes physiques, on ne trouvera rien d’exaltant. Simplement le réglage du volume (mais pas celui du micro), un bouton ON/OFF et c’est tout. Même pas un bouton pour, éventuellement, changer de profil à la volée.

Et ce n’est pas étonnant puisque l’accompagnement logiciel est tout aussi pauvre. Si la suite NGenuity, on doit l’avouer, est légère, réactive et classe, ça ne fera pas passer la pilule. Avec ce beau casque, vous ne pourrez que régler le volume des écouteurs, du micro, sélectionner le mode stéréo ou 7.1 et activer ou non le retour micro. Rien d’autre, même pas un petit equalizer ou encore une gestion des profils pour passer, par exemple, facilement d’un mode « jeux » à un mode « musique ». Bref, c’est tout de même un peu décevant, surtout que le casque est sorti en début d’année. Depuis, HyperX n’a rien changé… Dommage !

Partagez :
Marque : HyperX
Chercher HyperX Cloud II Wireless sur :
Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur LDLC  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Amazon  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Top achat