EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RTX 3070 Noctua OC, It's, Oh, So Quiet !

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2021
Page: 17/21

Enfin après un bon 5h de Bench, on va s'intéresser aux températures et à la consommation. Et rien de tel pour avoir ce qu'il y a de plus haut qu'un stress test avec 3D Mark en mode Time Spy pendant 20 minutes. Et oui on n'a toujours pas fini de faire suer les cartes.

D'un point de vue consommation, nous avons enregistré des pics de consommation à 250 W, soit un peu plus que la RTX 3070 en FE.

Bien que la carte ne soit pas la meilleure au niveau des températures en idle avec 36 °C pour le GPU et 38 °C pour le hot spot, il faut bien reconnaitre qu'elle fait partie des meilleures en charge avec seulement 61 °C sur le GPU et 73 °C sur le hot spot et ce : dans un silence profond. Pour être clair avec les nuisances sonores, notre plateforme de test est en open air et placée à 50 cm de nos oreilles. La carte a passé 7 heures à tester des jeux et faire des stress tests et nous ne l'avons tout simplement pas entendue : dans tous les cas, la seule chose qui sifflait était la pompe de notre AIO. A tel point que nous nous demandons s'il n'est pas préférable d'abandonner le mode fanless histoire de réduire encore les température au repos.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS RTX 3070 Noctua OC sur :
Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur LDLC  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Amazon  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS RTX 3070 Noctua OC » sur Top achat