EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

Article
Pourtant il ne vient pas de la SNCF
Rédigé par
Publié le 21 October 2021
Page: 3/8

Pour accéder à l'intérieur du boitier, rien de plus simple : on tire sur les panneaux latéraux en verre trempé et ces derniers se désolidarisent de la structure.

On va le redire, mais à l'ouverture, clairement ça claque et encore plus avec les dissipateurs intégralement en noir. C'est une cathédrale de geek avec ses voutes de caloducs...

Faisons simple, expliquons ce qu'on trouve à l'intérieur et ensuite photos. Bon, en fait ce boitier propose deux dissipateurs passifs, un pour le GPU et un pour le CPU. Les deux dissipateurs proposent la même architecture, à savoir 10 caloducs en cuivre de 6 mm et 20 ailettes en aluminium. Chacun des dissipateurs pèse 3 kilos et ces derniers sont traversés et liés par trois drains thermiques en cuivre, qui sont eux-mêmes en contact avec la structure aluminium du boitier.

Techniquement, le dissipateur CPU est capable d'évacuer 150 watts et le dissipateur GPU 250 watts. Pour le CPU, nous avons une base en cuivre qui enchâsse les caloducs et qui vient se placer sur l'IHS du processeur, alors que pour notre RTX 3080 Ti nous avons un heatspreader (design EK) sur la carte. Ainsi, le GPU, mais aussi la mémoire et les VRM sont refroidis.

Place aux photos et admirez cette cathédrale de caloducs et d'aluminium :

Concernant l'intégration, c'est simplement parfait. Nous avons un coté pour la CG et un coté pour la carte mère et le CPU. Dans le bas, nous trouvons l'alimentation et la platine pour les HDD et SSD. Pour la carte mère, nous serons sur du format ATX maximum, pour la CG nous avons 290 mm de profondeur disponibles, pour l'alimentation ce sera 190 mm maximum et pour le stockage, nous avons une platine HDD/SSD au montage par vis qui pourra accueillir 4 HDD 3.5 pouces ou 8 SSD 2.5 pouces, ou alors du mix & match, genre, 2 HDD et 4 SSD. Les possibilités d'intégration ne sont donc pas bridées. Enfin, pour ceux qui voudraient plus de refroidissement, il est possible d'opter pour deux ventilateurs de 140 mm qui prennent place, sans vis, dans la partie haute du boitier.

Partagez :
Marque : monsterlabo
Chercher the beast sur :
Rechercher « the beast » sur LDLC  Rechercher « the beast » sur Amazon  Rechercher « the beast » sur Matériel.net  Rechercher « the beast » sur Top achat