EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

Article
Pourtant il ne vient pas de la SNCF
Rédigé par
Publié le 21 October 2021
Page: 2/8

On se lance donc à la découverte de ce boitier, dans un premier temps en vidéo. Sachez que c'est le prototype que vous pouvez découvrir dans cette première vidéo, vous verrez la version finale du boitier dans les photos ci-dessous et dans la vidéo suivante montrant les performances. Mais comme ça vous aurez l'essentiel en vidéo si vous avez un peu la flemme :

The Beast est donc un boitier au format Micro-ATX/ATX, qui mesure 450 x 380 x 210 mm et qui pèse plus de 20 kilos. Il est donc plutôt axé moyen tour et offre un format assez compact pour de l'ATX, par contre, clairement, il fait son poids, mais vous comprendrez pourquoi plus tard. Comme nous le disions, le boitier est au format ATX, il propose une structure extérieure en aluminium de 6 mm d'épaisseur, une structure interne en acier de 2.5 mm et nous avons aussi du verre trempé de 4 mm. Les matériaux qui ont été sélectionnés sont nobles.

Concernant la face avant, elle est donc en aluminium de 6 mm et fait aussi office de pied. Elle pourra accueillir un logo personnalisé gravé au laser. Elle propose le panneau de contrôle dans le haut. Ce panneau de contrôle propose, sur notre version finale, les E/S Audio, deux diodes d'activités orange, un USB Type-C, le reset, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

A gauche comme à droite, nous avons des panneaux en verre trempé teinté noir, et qui sont maintenus par des systèmes de clips par billes. Comme vous le voyez, les pieds sont en aluminium et proviennent de la même pièce qui constitue la face avant et la face arrière.

Sur le dessus du boitier, nous avons d’abord un top encore une fois en aluminium et une grille en mesh percée de larges trous pour que le boitier puisse évacuer rapidement et facilement l'air chaud. On remarque que la partie basse est également très ouverte avec de larges trous. Sous la grille du haut, on voit sans peine les deux ventilateurs de 140 mm Silent Wings 3 posés sur les gros dissipateurs à base de caloducs, de drains thermique en cuivre et d'ailettes en aluminium.

On termine à l'arrière, où nous avons une nouvelle fois une plaque d’aluminium travaillée, qui fera encore une fois office de pied. Cette dernière accueille l'emplacement de l'alimentation dans le bas et les différents déports pour la connectique.

Mais, on l'a déjà dit, le plus intéressant, c'est dans le Beast, alors go go go.

Partagez :
Marque : monsterlabo
Chercher the beast sur :
Rechercher « the beast » sur LDLC  Rechercher « the beast » sur Amazon  Rechercher « the beast » sur Matériel.net  Rechercher « the beast » sur Top achat