EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique sans fil Epomaker NT68 Low Profile, l’ultra personnalisation avant tout

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2021
Page: 2/5

C’est un clavier mécanique au format compact, le format 65 % plus précisément pour ses dimensions, qui intègre donc quelques touches directionnelles en plus par rapport à un plus classique (mais en perte de popularité) format 60 %.

Comme nous le disions en introduction, notre exemplaire de test est au format low-profile et avec un layout spécial Mac. Le clavier est également proposé avec un layout Windows et avec des swtiches mécaniques au format classique. Avec ses dimensions de 293 x 103 x 30.28 mm et ses switches low-profile, on a un clavier vraiment compact et fin. On notera que certaines touches spéciales n’ont pas un format habituel, comme les touches Fn. Changer de keyset sera donc assez compliqué.

Le clavier arbore un design très sobre avec des keycaps noires et une case en plastique parcourue d’une doublure assez épaisse en aluminium. Sur la gauche, on retrouve le port USB-C pour la recharge et la synchronisation du clavier à l’ordinateur, un témoin lumineux sur l’activité du Bluetooth et l’état de la batterie et enfin, un bouton poussoir pour activer ou désactiver le mode Bluetooth.

Pour les switches slow-profile, Epomaker a fait l’excellent choix de se fournir auprès de Gateron que nous trouvons plus qualitatifs que les Cherry ou. Pour les low-profile, on a aura donc le choix entre des switches linéaires légers (Red), tactile légers (Brown) ou, comme dans notre cas, en clicky (Blue). En version standard, Epomaker propose soit des switches Gateron (Black, Blue, Brown ou Red) ou alors des switches rebrandés pour Epomaker, les Chocolate, disponibles en versions Blue, Red, Silver, Rose et Brown.

Pour ce qui est de la stabilisation, Epomaker a choisi d’opter pour un modèle à la Cherry, pré lubrifié d’usine. Un bon point que nous avions déjà grandement apprécié chez GG avec les claviers Champion’s Bane et Ironclad. Cela permet d’avoir une stabilisation plus performante et surtout plus silencieuse. Les switches sont donc hot-swappables. L’occasion de tester plusieurs types de swtichs et de changer facilement selon ses envies ou humeurs, mais aussi une affaire de réparabilité pour le clavier. Enfin, les keycaps sont au dans un format propriétaire avec une sculpture ergonomique très basse, en ABS.

Partagez :
Marque : Epomaker
Chercher Epomaker NT68 Low Profile sur :
Rechercher « Epomaker NT68 Low Profile » sur LDLC  Rechercher « Epomaker NT68 Low Profile » sur Amazon  Rechercher « Epomaker NT68 Low Profile » sur Matériel.net  Rechercher « Epomaker NT68 Low Profile » sur Top achat