EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écouteurs Cambridge Melomania 1+ : pour les amoureux de l’image stéréo

Article
Rédigé par
Publié le 15 October 2021
Page: 2/4

Les écouteurs sans-fil Melomania 1+ ont une esthétique très commune. Disponible en deux coloris, vous aurez le choix entre du noir mat ou du blanc mat, comme c’est le cas sur notre version de test. Dans la boite, vous aurez donc droit aux deux écouteurs et à leur éui de recharge (cette fois-ci en USB-C), mais également un jeu de 5 autres embouts en plus de ceux pré-installés sur les écouteurs et un autre jeu de quatre embouts de couleur noire. Enfin, outre les traditionnelles notices, un petit câble USB-C est également fourni.

Les écouteurs se rechargent donc, comme la très grande si ce n’est l’entière majorité des écouteurs sans-fil, via un étui qui intègre lui-même une batterie. Celle-ci est évidemment de la même couleur que les écouteurs que vous aurez choisis. Sur le côté, on a le port USB-C pour la recharge. Le design est élégant, avec en façade 5 petites diodes blanches qui indiqueront l’état de batterie restant de l’étui, et le logo de Cambridge Audio gravé sur le clapet. Par contre, l'étui n’est pas fait pour tenir debout.

La forme des Melomania 1+ est entièrement cylindrique, avec un entre-deux couleur aluminium qui fera la séparation entre l’embout et la base de chaque écouteur. Pas d’ergonomie particulière donc sur ces modèles, il faudra compter sur les différents embouts pour le confort et la tenue des écouteurs.

Chaque écouteur est surmonté d’un bouton poussoir rétroéclairé. En blanc lorsqu’ils sont synchronisés entre eux, et en bleu lors de l’appairage en Bluetooth. Les boutons poussoirs sont eux-mêmes frappés d’un discret logo de la marque et ont des fonctions différentes :

  • - Play / Pause : un appui court sur l’un des deux
  • - Morceau suivant : deux appuis courts sur l’écouteur droit (D)
  • - Morceau précédent : deux appuis courts sur l’écouteur gauche (D)
  • - Volume + : un appui long sur D
  • - Volume - : appui long sur G

En situation d’appel téléphonique, un appui court sur l’un des deux écouteurs permet de décrocher, un long pour rejeter l’appel, un double-court pour raccrocher. Lorsque vous n’êtes ni en appel, ni en écoute, on peut lancer l’assistant vocal via deux appuis courts consécutifs ou entrer en appairage Bluetooth en faisant un appui long.

Partagez :
Chercher Cambridge Audio Melomania 1+ sur :
Rechercher « Cambridge Audio Melomania 1+ » sur LDLC  Rechercher « Cambridge Audio Melomania 1+ » sur Amazon  Rechercher « Cambridge Audio Melomania 1+ » sur Matériel.net  Rechercher « Cambridge Audio Melomania 1+ » sur Top achat