EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS TUF F15 : Intel et NVIDIA pour le meilleur ?

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2021
Page: 5/7

Ready to fight ! Les jeux sont lancés en 1080p Ultra et le PC est en mode Performance.

En jeu, les performances sont, comme nous l’imaginions, bonnes pour du 1080p. La barre des 60 FPS est franchie et nous n’avons eu aucun souci pour jouer en cette période de vacances. Afin de tester la réactivité de la dalle 144 Hz, nous avons fait quelques parties des FPS du moment, à savoir, l’indétrônable Counter Strike Go, Valorant et Apex Legend. Notre soldat se sentait comme un poisson dans l’eau et était largement capable de maintenir 144 FPS de manière constante.

Beaucoup de personnes se demandaient s’il fallait obligatoirement un modèle HDG pour profiter de la magie du DLSS2.0, en voici la réponse :

Sur Battlefiled, l’expérience de jeu est bonne peu importe les réglages choisis. La barre des 60 FPS est maintenue en 1080p ainsi qu’avec le Ray-Tracing et le DLSS. Cela change néanmoins à Night City. L’expérience de jeu en 1080p, sans les effets NVIDIA, est satisfaisante. Nous profitons de cette ambiance si particulière qui règne dans la mégalopole. Si l’envie d’activer le Ray-Tracing vous démange, gare à la mauvaise surprise. Avec un compteur qui ne dépasse pas les 30 FPS, c’est presque aussi bien qu’une console Next Gen. Heureusement, le DLSS 2.0 est de la partie et vous permet de gagner une quinzaine de FPS. Comme quoi, peu importe le modèle de RTX 3000, la magie opère toujours autant avec ces deux technologies.

Le combo Intel Core i5 / NVIDIA RTX 3060 6 Go offre un bon compromis prix/performance, car oui le prix est contenu mais nous reviendrons sur ce point en fin de test.

Le stockage est composé d’un SSD 512Go NVMe HFM512 du constructeur SK Hynix. Avec seulement 455 Go d’espace libre, nous trouvons cela limité pour une machine de 2021. Heureusement, notre soldat à un slot de libre pour augmenter ses capacités cérébrales.

Les performances se situent dans le haut du classement pour ce F15. Le SSD est réactif, impossible de le prendre à défaut que ce soit en jeux vidéo ou lors de nos compilations d’images.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS TUF Gaming F15 sur :
Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur LDLC  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Amazon  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Top achat