EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master CK351 : switches optiques et hot-swappables !

Article
Rédigé par
Publié le 20 October 2021
Page: 2/5

Cooler Master a opté pour un style assez sobre avec une large plaque supérieure en aluminium qui recouvre la partie haute et la bordure avant du clavier. Les switches sont ici exposés directement au niveau de cette plaque d’aluminium brossé, qui visuellement fait très bien son job, il faut le dire.

Le clavier est au format full-size, sans touches multimédia additionnelles. Pas de molette de réglage du volume ou de touches dédiées, on est vraiment dans la simplicité. Sous le clavier, on revient sur du plastique ABS granuleux. Le câble USB n’est pas détachable, mais on note la présence d’une gouttière pour faire passer le câble soit au milieu de la structure du clavier, ou bien à droite ou à gauche selon vos préférences de cable management et de d’esthétisme.

Toujours au niveau de la plaque inférieure, on note la présence de quatre patins antidérapants qui assureront la stabilité du clavier sur votre surface de bureau. Bien évidemment, le constructeur a pensé à intégrer des patins élévateurs à l’arrière du clavier et ceux-ci sont dotés d’une matière caoutchouteuse pour reprendre le relais des patins.

Le clavier se veut entièrement utilisable et surtout personnalisable sans logiciel. De fait, de nombreuses touches ont une fonction secondaire pour pouvoir changer de profil utilisateur à la volée, changer de mode de rétroéclairage et aussi doser la quantité de couleur rouge, vert et bleu dans chaque cas avec les touches F2, F2 et F4. On pourra également changer l’intensité lumineuse, la vitesse des effets, etc.

Les switches de notre version de test sont des linéaires légers, reconnaissables à leur stem de couleur rouge. Ils sont hot-swappables pour ceux qui souhaitent opter pour différents switches ou tout simplement pour en remplacer un qui serait défectueux. Les keycaps sont au très traditionnel format OEM et, malheureusement encore et toujours en ABS fin d’une qualité on ne peut plus basique. Les stabilisateurs utilisés sont eux aussi génériques.

Enfin, parmi les accessoires, Cooler Master propose un keycaps puller, dieu merci pas tout en plastique (cela raye très facilement les keycaps) et un repose-poignet en mousse avec une surface lisse (côté poignets) et une surface rugueuse sur la partie inférieure pour l’adhérence. Un repose-poignet peu qualitatif, la mousse n’était pas protégée sur les bords, mais c’est toujours ça de pris !

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master CK351 sur :
Rechercher « Cooler Master CK351 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Top achat