EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran Huawei MateView, parfait pour travailler ?

Article
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2021
Page: 3/7

C’est ici que les chose se corsent pour l’écriture tant il y a de choses à dire. On commence vite fait avec le gaming. Il va de soi que cet écran n’est pas fait pour jouer, mais on a tout de même de belles couleurs et de la HDR qui pourrait éventuellement correspondre à une utilisation RPG, mais vu le format, nous avons ressorti un bon vieux Age Of Empires 2 remasterisé en UHD, et nous avouons que le format 3:2 se prête bien à ce type de jeux. Parlons son maintenant, puisque mis en avant par Huawei : le son est très décevant, il ne vaut pas mieux que les autres écrans et même un 2.1 low cost fera mieux.

D’un point de vue travail, nous n’avons rien à dire tant c’est agréable, la place ne manque pas et seul un pitch un peu trop fin pourrait faire fuir certaines personnes. Mais en dehors de cela, nous avons pas mal d’options pour les graphistes comme les modes sRGB, DCI-P3. Surtout qu’il s’offre un calibrage d’usine certifiant un deltaE inferieur à 2. Mais il y a un gros mais, nous étions contents de voir de la connectivité sans fil arriver ; autant le Bluetooth fonctionne parfaitement pour des enceintes et compagnie, mais le WiFi et l’affichage des smartphones ne se propose que pour les utilisateurs de smartphone Huawei. Si vous avez un Huawei, vous posez le smartphone sur la base et hop : affichage sans fil. Si vous avez une marque concurrente, cela se transforme en calvaire difficile à gérer à tel point que nous avons fini par utiliser l’USB Type-C. Si le menu peut être géré en tactile, la partie connectivité sans fil doit se faire à la souris. Et finalement, le capteur NFC dans la base ne servira qu’à programmer une action via une application standard. Dommage.

Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateView sur :
Rechercher « Huawei MateView » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateView » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateView » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateView » sur Top achat