EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du casque Logitech G435 Lightspeed, parfait pour les petites têtes !

Article
Test casque gaming logitech g435
Rédigé par
Publié le 05 Novembre 2021
Page: 3/4

Logitech avec son G435 Lightspeed s’adresse particulièrement aux enfants et jeunes ados. Les dimensions proposées par le casque font qu’il s’adapte tout particulièrement bien aux crânes de petites et moyennes tailles et cette position s’accentue avec l’existence du limiteur de volume.

Mais avec sa souplesse et son poids plume, il est clairement utilisable pour un adulte. On aurait pu s’attendre, avec cet arceau non rembourré, à un certain inconfort, mais il n’en est finalement rien. Le casque se pose tranquillement sur la tête et la pression s’exerce surtout par les oreillettes, elles-mêmes très légères. De fait, le G435 prodigue clairement une bonne endurance d’utilisation et ne fatigue pas.

Pour les finitions, c’est très homogène. Non ce ne sont pas les matériaux les plus épais, les plus qualitatifs au monde, mais pour un casque lancé à moins de 80€, on est clairement dans les clous. Le seul vrai reproche à ce niveau-là, c’est tout de même l’absence de tissu de protection au niveau des écouteurs. Comme les mousses ne sont que moyennement épaisses, pour certains les oreilles peuvent se retrouver directement en contact avec ces derniers. Rien de grave en soit, mais un petit bout de tissu n’aurait pas fait de mal.

Sur l’ergonomie des boutons, comme ces derniers ont exactement tous la même texture et les mêmes dimensions, on oublie l’idée de se repérer tactilement et il faudra juste mémoriser l’emplacement et la fonction de ces derniers. On aurait tout de même préféré avoir une molette pour régler le volume, histoire de mieux faire la distinction à l’œil nu entre tous ces quatre boutons.

Globalement, on est plutôt satisfait de la qualité de restitution sonore de ce Logitech G435 Lightspeed. Le rendu est en effet assez large, doux et chaleureux. Cela se traduit notamment par des basses un peu trop présentes qui étouffent les gaves, mais les mediums et les aigus ont tout de même une place encore assez conséquente pour obtenir un rendu global assez précis. On s’attendait à vraiment plus basique, mais Logitech a apparemment vu juste sur ce sujet. La spatialisation ne se contentera que d’un mode stéréo, plutôt agréable en soit, même si elle manque parfois de précision, surtout dans les FPS. À noter que ce petit manque de précision reste tout de même assez loin d’être un point très négatif et que c’est même tout à fait utilisable en l’état.

Pour ce qui est du micro, on est aussi assez surpris du résultat, étant donné qu’il n’est pas placé sur une tige à positionner près de la bouche. La captation est bien amplifiée et surtout, la restitution est finalement très propre pour le prix du casque. Par contre, ce même micro a la fâcheuse tendance à capter beaucoup de bruits environnants. Attention donc aux claviers et souris bruyants, sous peine de finir par lasser vos « mates » en jeux.

Pour finir, le casque intègre un module Bluetooth à faible latence, compatible avec le codec SBC. Pour activer le Bluetooth, il faut maintenir pressés les boutons Power et Mute pendant trois secondes. L’appairage est effectivement très rapide et la latence plus basse qu’on ne le pensait, permettant de consulter des contenus vidéos sans un net décalage entre l’image et le son et c’est la même chose en jeux. Le mieux restera tout de même d’opter pour la connexion sans-fil avec le dongle, mais en solution de dépannage, c’est vraiment très convenable en l’état.

Enfin, question autonomie, Logitech annonce environ 19 heures d’utilisation en mode « Lightspeed ». Après plusieurs sessions d’heures de jeux, on vous confirme bien que nous avons atteignons sans problème cette estimation.

Partagez :
Marque : Logitech
Chercher Logitech G435 sur :
Rechercher « Logitech G435 » sur LDLC  Rechercher « Logitech G435 » sur Amazon  Rechercher « Logitech G435 » sur Matériel.net  Rechercher « Logitech G435 » sur Top achat