EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Huawei MateBook 14s : Une machine fine et autonome ?

Article
Publié le 16 Novembre 2021
Page: 4/7

Le processeur retenu est donc un Core i7-11370H de chez Intel, un modèle en 4c8t qui trouve sa place actuellement dans de nombreuses machines fines malgré son TDP de 35 W, qui peut ici basculer à 45 W pour conserver des fréquences élevées. Et ces fréquences sont justement le point fort du processeur puisqu'il tourne à 3.3 GHz avec un Turbo à 4.80 GHz. Avec 12 Mo de cache, il y a de quoi faire.

La partie graphique est une iris Xe, comme l'indique l'étiquette à côté du touchpad. Avec 96 unités d'exécution et une fréquence de 1.35 GHz, le bond par rapport aux générations précédentes est important, mais il ne faudra pas s'attendre à jouer à des titres AAA, surtout en conservant la définition native de l'écran !

Enfin, on trouve 16 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 512 Go séparé en deux partitions, comme toujours chez Huawei.

La suite logicielle reste PC Manager, qui permet de récupérer automatiquement les derniers pilotes, de connecter des appareils compatibles de la marque pour un partage rapide des écrans, etc. Le tout fonctionne avec Huawei Share, qui demande donc de rester dans l'écosystème de la marque.

Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateBook 14s sur :
Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Top achat