EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Huawei MateBook 14s : Une machine fine et autonome ?

Article
Publié le 16 Novembre 2021
Page: 5/7

On attaque nos benchs avec CineBench R15, CineBench R20, Handbrake, PCMark 10, 7-Zip et GeekBench 4. Le MateBook 14s a été comparé à des machines compactes testées précédemment ainsi qu'à notre MateBook 13 AMD équipé d'un processeur Ryzen 5 3500U et de 8 Go de mémoire vive.

Sans grosse surprise, le MateBook 14s offre de grosses performances et vient se placer en tête du classement. Par rapport au processeur Core i7-1165G7 du Phantom Canyon testé il y a peu, les écarts ne sont pas énormes malgré un TDP qui était de 28 W, avec un Turbo à tout de même 4.7 GHz. La partie graphique souffre logiquement selon les benchmarks, mais nous ne lui demanderons pas de grosses choses.

L'association à 16 Go de mémoire vive est bien entendu parfaite, avec un système qui répond rapidement à toutes les demandes. Nous n'iront pas jusqu'à dire que l'encodage vidéo ou la retouche photo se fait simplement, mais la machine apportera ce qu'il faut en déplacement si besoin.

En revanche, nous pouvons le dire de suite : le passage entre 35 W et 45 W, pour le mode Performance, n'apporte rien de particulier ; mais la machine tient les 45 W sans throttle, et c'est tout ce que nous demandons.

Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateBook 14s sur :
Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Top achat