EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Huawei MateBook 14s : Une machine fine et autonome ?

Article
Publié le 16 Novembre 2021
Page: 7/7

Avec le MateBook 14s, vendu 1349 € avec de nombreux bonus (écran, souris, etc.) offerts actuellement, Huawei sort une machine haut de gamme qui avance des arguments très intéressants, à commencer par son écran au format 3:2 qui reste très peu commun. Il est évident qu'il ne conviendra pas à tout le monde, mais pour de la bureautique et du surf, il réduit énormément le scroll avec la souris ou le touchpad. En vidéo, il y aura des bandes noires, et puis voilà ! Pour le jeu... Disons que la puce Iris Xe intégrée au processeur Intel limite et qu'on ne se posera pas trop la question, même s'il est tout à fait possible de jouer à des jeux comme Fortnite, League of Legends.

Le refroidissement de l'ordinateur est également un point fort, avec un système qui est performant et peu bruyant. Les ventilateurs souffleront forcément si on sollicite la machine sur une longue période, mais pas de quoi rendre sourd l'utilisateur. Notons aussi la connectique avec un port USB Type-A, de plus en plus absent des machines fines, un clavier agréable, un son qui fait le travail, etc. Bref, une petite réussite, tout simplement.

Pour
Contre

Très bonnes finitions

Relativement léger

Format 3:2

Luminosité de l'écran

Performances générale

Bonne autonomie avec une charge rapide

Webcam moyenne

Pas de Thunderbolt 4 sauf sur le haut de gamme

Huawei Share ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateBook 14s sur :
Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.