EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Acer Prédator Triton 300 SE, Intel et NVIDIA dans une machine compacte

Article
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2021
Page: 2/7

Notre petit Triton 300 SE adopte un look de PC de travail. Avec sa couleur gris métallique, il pourrait passer inaperçu dans un open space. Seul le logo PREDATOR inséré derrière l’écran vient trahir ce camouflage. Le châssis composé essentiellement de métal/plastique fait bonne impression. Son format ainsi que son poids de 1.74 kg le classe dans la catégorie poids plume, idéal pour les plus nomades d’entre nous.

L’équipement n’est pas en reste puisque la machine est ultra-équipée. Nous disposons d’un port HDMI, de deux ports USB 3.2 Type-A, et d’un port USB 3.2 Type-C Thunderbolt 4. En termes de connexion, notre Triton est équipé de la norme WiFi 6 par le biais d’une carte Killer AX1650i ainsi que du Bluetooth 5.0.

Concernant le clavier, le ressenti n’est pas flatteur dès lors que nous décidons de jouer avec, surtout en FPS. Les touches n’ont pas une grande résistance et il devient compliqué de strafe correctement. Hormis ces détails, le clavier est complet avec un grand nombre de raccourcis, un éclairage RGB puissant et pour le coup un confort/silence de frappe en dactylographie.

Le touchpad, à notre sens, est bien proportionné sur ce châssis compact. De plus, le PC est équipé d’un lecteur d’empreinte compatible afin d’éviter d’entrer ses mots de passes. La glisse est confortable et nous n’avons rencontré aucun souci avec ce dernier. Une webcam est aussi présente dans le haut de l’écran, mais pour le coup, incompatible avec le déverrouillage Windows Hello. Elle sera néanmoins utile entre deux parties pour profiter pleinement des réunions avec son collègue de travail.

L’écran utilisé par Acer est une dalle 14 pouces LCD affichant une résolution de 1920 x 1080 et un taux de rafraichissement de 144 Hz. Pas besoin d’une plus grosse résolution au vu de la taille de la dalle. Il nous a été agréable de travailler ou même de jouer sur cette dernière. La dalle est lumineuse et présente un aspect mat très agréable pour jouer dans des endroits ensoleillés Pour être un peu tatillon sur l’écran, certaines couleurs sont un peu froides pour pouvoir profiter d’une qualité optimale.

Dans l’ensemble, l’équipement de notre chasseur d’aliens est complet que ce soit en termes de connectique que dans son arsenal. Son armure est bien construite, pas de craquement ou de bruit parasite. Son look de PC bureautique ainsi que son format sont appréciables. Voyons voir si les composants sont du même niveau.

Partagez :
Marque : Acer
Chercher Acer Triton 300 SE sur :
Rechercher « Acer Triton 300 SE » sur LDLC  Rechercher « Acer Triton 300 SE » sur Amazon  Rechercher « Acer Triton 300 SE » sur Matériel.net  Rechercher « Acer Triton 300 SE » sur Top achat