EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master NR200P MAX : Le top du top pour de l'ITX ?

Article
Trop pratique
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2021
Page: 4/6

Attention, pour le montage, cela va sera très très rapide...

En premier lieu, la carte mère, le CPU et le SSD, qui sont en fait un seul et même ensemble. Avant de mettre la carte mère en place, il faut précâbler le plus possible donc mettre en place les USB, le HD Audio, le 24 broches ATX et le Power On, Reset, Power Led. Pour ce dernier, on a un bornier intégré au câble ce qui facilite la tâche. Une fois les câbles en place, on fixe la CM avec 4 vis. Attention, on a déjà fait 50 % du taf. Après, on fixe le top de l'AIO. En AMD, cela nécessite de mettre la fixation dédiée sur le bloc avec 4 vis. Ensuite un peu de pasta sur le CPU et on fixe le tout avec deux griffes qui s'installent sur les points de fixation AMD d'origine. Ensuite on sert les vis à main. On n'oublie pas, à cette étape, de mettre le 8 PIN CPU sur la carte mère.

Pour la CG, on place d'abord le riser PCI Express 16x 4.0 sur le port de la CM. Ensuite on démonte les slots arrière, on place la CG dans les slots et le riser et on met deux vis. Voilà c'est fait et la fixation est excellente. On n’oublie pas les deux connecteurs PCI Express 8 PIN sur la CG. Côté place, vous aurez 336 mm de disponibles.

Oui, voilà, c'est monté. C'est ultra rapide, genre 15 minutes afin de placer la carte mère et la CG. C'est presque dingue que cela soit aussi simple, mais comme tout est en place et que tout est précâblé, c'est juste trop easy... Franchement, on a adoré faire ce montage tellement ce dernier est enfantin, alors que nous sommes sur de l'ITX avec du watercooling. Et en plus, avec 850 watts sur l'alimentation, on peut driver du badass en configuration.

Bref, le montage est ultra simplifié et le résultat une fois monté est superbe. Cerise sur le gâteau, on a zéro, mais zéro RGB. Donc un petit panneau en verre trempé à gauche et Go allumage de PC.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher NR200P MAX sur :
Rechercher « NR200P MAX » sur LDLC  Rechercher « NR200P MAX » sur Amazon  Rechercher « NR200P MAX » sur Matériel.net  Rechercher « NR200P MAX » sur Top achat