EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake TOWER 100 RACING GREEN : So British

Article
Vert anglais
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2021
Page: 2/6

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible ITX. Ce dernier est tout en hauteur, comme le Tower 900, mais dans une moindre proportion, ce dernier mesurant 462.8 x 266 x 266 mm. Côté poids, nous sommes à 6.1 kg, donc pas ce qu'il y a de plus léger pour de l'ITX. Pour le bundle, on trouve la notice, la visserie, des colliers et des évents pour les grilles d'aération.

Nous n'allons pas revenir sur le style du Tower, nous le connaissons, cette version 100 est juste une déclinaison beaucoup plus petite du 900 et seulement compatible ITX. Cependant, vous n'aurez aucune restriction pour la carte graphique, car le boitier est tout en hauteur. Nous sommes face à la version Racing Green et contrairement à ce que peuvent laiser transparaitre les photos, il n'y a aucune différence entre le vert présent sur les parties en acier et le vert présent sur les parties en plastique. Les finitions de l'ensemble sont en plus très bonnes.

Ce Tower 100 vous proposera une vue incomparable sur votre hardware, notamment grâce à ses trois panneaux en verre trempé, que l'on retrouve sur la face avant, à gauche et à droite. Cependant, il n'oublie pas d'offrir de larges aérations dans le bas, mais aussi plus en arrière et toutes ces aérations sont filtrées. La face avant présente aussi le panneau de contrôle qui intègre les diodes d'activités, le Power On, le Reset, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C. Dans le bas nous avons des pieds, 4, et aussi des vis à main, nous allons y revenir.

Passons à l'arrière, on nous avons deux ouvertures pour les câbles dans le haut, puis une grille filtrée via un mesh aimanté en 120/140 mm, l'emplacement de l'alimentation et le filtre amovible. On remarque de nouveau la présence de pas mal de vis à main, signe que ce panneau vert se démonte.

Sur le dessus, on retrouve le panneau de contrôle dans un premier temps avec les diodes d'activités, le Power On, le Reset, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C. Après, nous avons une grande grille au design nid d'abeille, qui est filtrée et qui intègre un ventilateur de 120 mm.

Sous le boitier, nous avons les 4 pieds avec des petits pads en caoutchouc, le filtre amovible à destination de l'alimentation et un filtre amovible qui se trouve sous la carte graphique. On remarque les trois vis à main, qui maintiennent en place les grilles du bas.

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher the tower 100 sur :
Rechercher « the tower 100 » sur LDLC  Rechercher « the tower 100 » sur Amazon  Rechercher « the tower 100 » sur Matériel.net  Rechercher « the tower 100 » sur Top achat