EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake TOWER 100 RACING GREEN : So British

Article
Vert anglais
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2021
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il y a pas mal de boulot. Dans un premier temps il faut démonter le top, qui est maintenu avec quelques vis. Ensuite, une fois le top retiré, on pourra ôter les panneaux en verre trempé en les faisant glisser vers le haut. Enfin, pour les grilles du bas et le panneau arrière, il faudra retirer un total de 7 vis à main. Après toutes ces manipulations, on se retrouve avec un Tower 100 tout nu.

On commence à l'avant, où l'on aperçoit en premier plan le cache alimentation. Ce dernier est totalement ajouré sur le haut et il présente des passages dans le fond. Il sera possible d'installer un ventilateur en 120/140 mm sur ce top. A gauche de ce dernier, nous avons une large ouverture, à destination de la carte graphique. Sous ce dernier, on retrouve des grilles avec des filtres amovibles. En remontant plus haut dans le boitier, on observe un grand passage avec un cache en caoutchouc et au-dessus une grande grille qui permettra l'installation de : un ventilateur de 120 ou 140 mm, deux SSD ou deux HDD. Dans le haut, nous avons les slots d'extension pour la CG.

En passant sur le côté gauche, on remarque mieux les dessous du cache alimentation et les deux slots d'extension dans le haut.

A l'arrière, il y a un peu plus de choses. On retrouve la grille permettant l'installation d'un ventilateur de 120 ou 140 mm, de deux SSD ou de deux HDD, mais on remarque que cette dernière est amovible. Sous cette grille on a le passage pour les câbles avec son cache et enfin dans le bas, nous avons l'emplacement pour l'alimentation avec une platine amovible.

A droite, on termine sur les deux brackets SSD qui sont amovibles.

On termine sur le dessus, sans le top. On a le panneau de contrôle en premier plan avec ses différents câbles. Ensuite nous avons les deux slots d'extension, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, quelques passages et un ventilateur de 120 mm en extraction. On pourra remplacer le 120 mm par un 140 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 5 3600X
Ventirad: TH 120 ARGB Sync
Carte mère: ASUS ROG X570I
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 TT
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: Fractal ION+
SSD 2.5 pouces

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher the tower 100 sur :
Rechercher « the tower 100 » sur LDLC  Rechercher « the tower 100 » sur Amazon  Rechercher « the tower 100 » sur Matériel.net  Rechercher « the tower 100 » sur Top achat