EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32 Go (4 x 8 Go) 3600 MHz CL18

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2021
Page: 1/12

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous proposer le test d’un kit VENGEANCE RGB RS de chez CORSAIR. Ce kit est composé de 4 barrettes de 8 GHz chacune cadencées à 3600 Mhz et avec des timings de 18-22-22-42 à 1,35 V. La gamme VENGEANCE RGB RS vient s’ajouter aux gammes VENGEANCE RGB PRO, l’ancienne gamme que nous connaissons depuis un moment, et VENGEANCE RGB SL, qui elle aussi est récente. Dans chacune de ces gammes on retrouvera des kits ayant les mêmes caractéristiques que celui que nous testons aujourd’hui. Alors, est-ce un simple renouvellement esthétique ou ces barrettes nous cachent des surprises ?

Nom : VENGEANCE RGB RS
Fabricant : CORSAIR

Pour commencer, on remarquera que le design est plus sobre. Les dissipateurs en aluminium noir mat se couvrent d’une multitude de triangles brillants. Mais surtout, plus aucune partie métallique ne vient enchâsser la bande en plastique translucide. On a donc une zone d’éclairage uniforme de haut en bas, sans cassure visuelle. Et chez nous, ça plait beaucoup.

Voici l’ancienne et la nouvelle gamme côte à côte :

Les barrettes mesurent 4.5 cm de haut contre 5.2 cm pour la gamme VENGEANCE RGB PRO. Comme nous allons occuper les 4 emplacements disponibles pour le mémoire, il faudra faire attention à la hauteur des barrettes qui se verront incompatibles avec certains des plus gros ventirads. Certains, comme le Dark Rock Pro 4 ne permettent pas de disposer des barrettes de plus de 4 centimètres. Parfois on pourra envisager de déplacer le ventilateur à l’arrière comme avec le Dark Rock 4. Si vous possédez l’un de ces ventirad, il vaut mieux se tourner vers des modèles low profile. Vous pouvez également consulter cette page pour en apprendre un peu plus ici.

La gamme RS est une gamme qui se veut abordable. Elle a été optimisée pour les plateformes Intel et AMD. Les kits sont équipés de 6 LEDS par barrette. Pour quelques euros de plus, vous pouvez préférer la gamme RT, qui elle, sera spécifiquement optimisée pour AMD avec des timings plus serrés, et proposera 10 LEDS par barrette.

Au niveau tarifaire, on trouvera ce kit dans les alentours de 225 euros.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 sur :
Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Top achat