EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perte débit watercooling , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous,
bon ben faux espoir, je rallume le pc aujourd'hui, au lieu de 1.7 je tombe à 1.3, aucun changement, je n'ai rien touché.
malgré sa vitesse correcte je commence à me demander si c'est pas réellement la pompe qui montre une défaillance, la j'ai plus d'idée.
vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1402pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 584
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
@azureus Ouaip, ça ressemble à la pompe, tu n'avais pas encore remplacé le joint ?
On a eu quelqu'un sur le forum qui avait un problème similaire à cause de l'écrasement du joint il y a un mois ou deux.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

784pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 241

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@azureus Ouaip, ça ressemble à la pompe, tu n'avais pas encore remplacé le joint ?
On a eu quelqu'un sur le forum qui avait un problème similaire à cause de l'écrasement du joint il y a un mois ou deux.


Ouais l'histoire de l'écrasement du joint, son problème était : s'il serrait trop la pompe, elle ne tournait plus mais que s'il desserrait un peu, elle tournait mais il y avait une fuite, je ne sais plus si il a trouvé une solution 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
non, je me souviens de ton message, je m'etais concentré sur un problème sur la boucle elle même, mais la ouais, je vais commencer soft avec le joint, si c'est toujours pas ca je vais voir avec la pompe elle même.
est ce que cela se voit au démontage ? le joint avait l'air normal samedi.

celui ci ?
https://shop.alphacool.com/en/shop/pumpen/accessories/95068-o-ring-for-laing-d5/alphacool-vpp655/vpp755

si jamais ca ne règle pas le soucis vous auriez une pompe a conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Ouais l'histoire de l'écrasement du joint, son problème était : s'il serrait trop la pompe, elle ne tournait plus mais que s'il desserrait un peu, elle tournait mais il y avait une fuite, je ne sais plus si il a trouvé une solution 😅


dans mon cas elle tourne normalement, après petit rappel la pression diminue peu a peu sur 1h environ, je démarre à 1.7 ajd et je suis descendu a 1.3 en 1h environ, c'est vraiment progressif, c'est ce qui me perturbe le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

784pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 241

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
Guimo a écrit:
Ouais l'histoire de l'écrasement du joint, son problème était : s'il serrait trop la pompe, elle ne tournait plus mais que s'il desserrait un peu, elle tournait mais il y avait une fuite, je ne sais plus si il a trouvé une solution 😅


dans mon cas elle tourne normalement, après petit rappel la pression diminue peu a peu sur 1h environ, je démarre à 1.7 ajd et je suis descendu a 1.3 en 1h environ, c'est vraiment progressif, c'est ce qui me perturbe le plus.


Oui dans ton cas, j'ai lu le topic depuis le début, et hormis la pompe, je ne vois pas trop ce que ça peut etre d'autre, en tout cas j'ai hâte de savoir un jour si c'était bien elle ou pas 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1402pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 584
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
non, je me souviens de ton message, je m'etais concentré sur un problème sur la boucle elle même, mais la ouais, je vais commencer soft avec le joint, si c'est toujours pas ca je vais voir avec la pompe elle même.
est ce que cela se voit au démontage ? le joint avait l'air normal samedi.

celui ci ?
https://shop.alphacool.com/en/shop/pumpen/accessories/95068-o-ring-for-laing-d5/alphacool-vpp655/vpp755

si jamais ca ne règle pas le soucis vous auriez une pompe a conseiller ?


C'est bien ce joint là pour ta pompe.

Si ça ne suffit pas envoi un message à Alphacool, même hors garantie ils auront peut être des idées (voir des remises). Et de manière générale leurs pompes ne sont pas vraiment plus ou moins fiables que les autres.
C'est une technologie bien maitrisé les pompes de faible puissance. Et toutes les pompes du marchés sont des déclinaisons d'un nombre très réduit de types.
En dehors des forums où chacun a son idée bien arrêtée il n'y a pas vraiment une pompe qui soit parfaite.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu as vérifié la chauffe de ta pompe ? car si quand elle démarre tout va mais que sa diminue progressivement c'est peut etre quelle chauffe trop et s'auto limite ?

apres un petit test peut tu tester avec le reservoir 'ouvert' et voir si la pression continue a tomber ?

peut etre que la pression dans la boucle est un poil trop haute et quelle n'arrive pas à tenir

Ensuite j'ai envie de dire si elle fait tourner le liquide de façon à refroidir le pc sans planter , te prend pas non plus la tete

à la limite commande une nouvelle pompe pour l'avoir sous la main si elle devait te lâcher


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:


Oui dans ton cas, j'ai lu le topic depuis le début, et hormis la pompe, je ne vois pas trop ce que ça peut etre d'autre, en tout cas j'ai hâte de savoir un jour si c'était bien elle ou pas 😆


quand j'aurais résolu ce soucis je dirait quel était le problème, pas de soucis. ^^

iYo13 a écrit:

C'est bien ce joint là pour ta pompe.

Si ça ne suffit pas envoi un message à Alphacool, même hors garantie ils auront peut être des idées (voir des remises). Et de manière générale leurs pompes ne sont pas vraiment plus ou moins fiables que les autres.
C'est une technologie bien maitrisé les pompes de faible puissance. Et toutes les pompes du marchés sont des déclinaisons d'un nombre très réduit de types.
En dehors des forums où chacun a son idée bien arrêtée il n'y a pas vraiment une pompe qui soit parfaite.


merci je ferrai ça, après je parlais pas en terme de qualité, j'aime bien leurs produits et je ne pense pas que mon soucis dans tous les cas soit du à un manque de qualité. je parlais surtout une pompe de bonne performance en terme de débit et de hauteur de colonne d'eau.

divinours a écrit:

tu as vérifié la chauffe de ta pompe ? car si quand elle démarre tout va mais que sa diminue progressivement c'est peut etre quelle chauffe trop et s'auto limite ?

apres un petit test peut tu tester avec le reservoir 'ouvert' et voir si la pression continue a tomber ?

peut etre que la pression dans la boucle est un poil trop haute et quelle n'arrive pas à tenir

Ensuite j'ai envie de dire si elle fait tourner le liquide de façon à refroidir le pc sans planter , te prend pas non plus la tete

à la limite commande une nouvelle pompe pour l'avoir sous la main si elle devait te lâcher

oui, j'ai vérifié, la pompe n'est pas chaude du tout, ce soucis avait été évoqué et j'ai vérifier, la vitesse de rotation de la pompe reste bonne. l'ouverture du réservoir n'as rien changé.
je suis d'accord sur le principe, mais perdre la moitié de son débit c'est quand meme pas ouf, en vitesse quasi max je suis en dessous de 1lmin, c'est pas vraiment ouf sachant que avant j'avais 1.9l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
petite question

tu pourrais nous mettre des photos de ta boucle au cas ou on ai raté un truc et les ref exactes des pieces qui le composent pour éviter de chercher

Et comme les autres je dirais une pompe qui faiblit mais j'ai du mal à croire que ce soit juste une question de join (bien que tout est possible ) mais cela signifierai que la tolérance est très faible

Apres un join pour d5 sa coute 5€ donc pas la plus grosse dépense


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai posté des photos ici, strictement rien n'as changé depuis, je vous donne tous les renseignements qu'il vous faut sur les composants.

https://www.cowcotland.com/topic40186-15.html#705950

EDIT: ah si, un truc a changé, j'ai rajouté une sonde de température au dessus du réservoir et ceci pour le débit:
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-debit/sen-bykski-b-tfc-cs-x-digital-durchflusssensor-with-oled-display-black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/22/iunw.jpg


tu as bien mis l'entrée d'eau sur la cg à gauche ?

si oui cela te fais une boucle

Pompe - > cg in cg out - > cpu in - cpu out -> vrm in out - Rad x2 - > retour réservoir

Donc un truc de logique


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
hmm tu m'intéresses

EDIT: ah si, un truc a changé, j'ai rajouté une sonde de température au dessus du réservoir et ceci pour le débit:
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/controle/capteur-de-debit/sen-bykski-b-tfc-cs-x-digital-durchflusssensor-with-oled-display-black

ce produit m'a intéréssé quand je l'ai vu mais j'ai des questions

est t'il bruyant ? et as tu retest ta boucle sans

car j'ai déjà eu des flow meter ceux avec l'helice et sa cassait bien le debit (du moins bien plus que je l'imaginai)

genre ces truc là
https://www.docmicro.com/accessoires_controle-debit_Controleur-de-Debit-EK-Quantum-Flow-Indicator-D-RGB-%E2%80%93-Noir_14824.html


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
le in du waterblock gpu est a droite sur la photo, c'est compliqué de le mettre a gauche, sur la notice contrairement au block cpu je n'ai pas vu de spécification in et out
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2024 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
donc t'as une erreur sur ta boucle

l'eau doit rentrer par la gauche aller sur la jet plate , se séparer en gauche droite , et se regrouper pour sortir à droite

juste cela tu explose bien ton débit


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29