EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventilateur be quiet! Light Wings 2, du RGB performant ?

Article
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2021
Page: 3/4

Pour tester le ventilateur, nous utilisons notre plateforme en Intel Core i7-980X monté sur une ASUS X58 SABERTOOTH. Les relevés des températures sont faits avec HWiNFO après 30 minutes de LinX.

Et pour refroidir le radiateur, nous avons opté pour un Noctua NH-U12S, modèle très populaire qui offre de bonnes performances générales. La pâte thermique NT-HT1 a été remplacée par un pad thermique Thermal Grizzly Carbonaut, ce qui nous permet de démonter et remonter le radiateur sans tenir compte, ou presque, de la pâte thermique et de son application. Cela nous permettra également d'ajouter des tests sur un radiateur de watercooling en 120 mm.

Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Avec les Light Wings, be quiet! impressionne. Malgré l'anneau et le diamètre des pales plus petit, les performances sont bonnes, voire même très bonnes. Mais attention, nous sommes ici sur la version High Speed, qui tourne à 2500 rpm au lieu de... 1700 rpm ! Autant dire que nous n'aurons pas les mêmes performances, et de loin. Aussi, le modèle classique ira plus sur la façade d'un boitier, par exemple, pour apporter de l'air au système. Sur son radiateur, air ou water, on restera sur un High Speed.

Quant aux nuisances sonores, elles sont étonnamment contenues malgré la vitesse de rotation élevée. Comme souvent avec be quiet!...

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! light wings 120 high speed sur :
Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur LDLC  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Amazon  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Top achat