EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Turtle Beach Recon 200 Gen 2 : Abordable et efficace !

Article
Publié le 13 Décembre 2021
Page: 2/4

Le petit Turtle Beach Recon 200 Gen 2 est un casque d’entrée de gamme et son design y va de pair : il est extrêmement simple esthétiquement parlant. Disponible en trois coloris, nous avons ici la version noire. Avec un design en plastique mat majoritaire sur l’ensemble du produit, on a un rendu vraiment sobre. Quelques motifs façon « carbone » sur les oreillettes et le dessus de l’arceau viendront donner une petite touche de gaité à l’ensemble.

Le casque opte pour un micro non amovible dont la tige est relativement courte. En revanche, celle-ci se redresse si on ne souhaite pas s’en servir et au passage cela désactive totalement le micro. Chaque écouteur pivote sur un axe horizontal et vertical, aussi bien pour des raisons de confort que de place pour le plier et le transporter facilement. Toujours au niveau des oreillettes, chacun d’entre elle bénéficie d’une épaisse mousse à mémoire de forme recouverte d’un tissu respirant. On retrouve ce même revêtement et cette même mousse sur le côté inférieur de l’arceau. Chaque écouteur abrite un haut-parleur de 40mm de diamètre dont les fréquences de réponse courent de 20 Hz à 20 kHz, ce qui est tout-à-fait dans la norme pour cette gamme de prix.

Petit focus sur l’oreillette gauche qui abrite toutes les commandes du casque, ainsi que la connectique. Sur ce point, on note que le câble jack (un seul connecteur CTIA) est soudé à la structure. Au-dessus du départ du câble audio, on retrouve un port USB-C dédié uniquement à la recharge de l’appareil. Ce dernier n’est pas utilisable directement en numérique. Au niveau des commandes physiques, on retrouve un bouton poussoir d’allumage/extinction du casque. L’utilisateur choisira entre le mode PlayStation et le mode Xbox. Ou rien du tout, car il est à noter que le casque fonctionne en mode passif en jack aussi ! Seulement, l’activation d’un des deux modes actives aussi une meilleure amplification, notamment des fréquences basses et graves. Enfin, le casque dispose de deux molettes de réglage de volume : un pour le son entrant, l’autre pour le son sortant.

Partagez :
Marque : Turtle Beach
Chercher Turtle Beach Recon 200 Gen 2 sur :
Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur LDLC  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Amazon  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Matériel.net  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Top achat