EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Turtle Beach Recon 200 Gen 2 : Abordable et efficace !

Article
Publié le 13 Décembre 2021
Page: 3/4

On rappelle qu’on est sur un casque vendu seulement soixante euros. De fait, il ne faut évidemment pas s’attendre d’avance à des merveilles en termes de matériaux et de qualité d’assemblage. Néanmoins, la qualité de construction est très satisfaisante pour le prix, sauf la molette de réglage de volume qui est très rigide et manque ainsi cruellement de se montrer précise. Souvent, lorsqu’on arrive à la faire défiler, on fait un trop gros mouvement.

Autrement, on a des plastiques mats bien uniformes, des mousses à mémoire de forme confortables. Sur ce point, on regrette que la longueur de la mousse placée sous l’arceau ne soit tout de même pas un peu plus large et un peu plus épaisse. Seul le sommet du crâne bénéficie d’un peu de moelleux, la mousse manquant de mieux se répartir sur la largeur de la tête, donc d’augmenter les points de contacts et donc, de diminuer le point de pression.

Toujours au sujet du confort, on remarque que le resserrage de l’arceau est assez prononcé. Pour les grosses têtes, on peut ressentir une pression un peu plus prononcée sur le tour d’oreille que sur d’autres modèles de casques. Rien de grave en soit, c’est juste une petite précision. Autrement, le casque est léger (environ 255 grammes d’après nos mesures) et tient très bien en place, isole un peu mais pas trop, ne chauffe pas les oreilles (merci le choix du tissu plutôt que du similicuir).

Pour la qualité de son entrant, ça se complique un peu. Dans le chapitre précédent, nous évoquions le fait que le casque s’utilise directement en jack, de manière passive sans besoin de l’allumer, soit d’activer le mode Xbox ou PS. L’activation de l’un des deux modes utilise donc de la batterie qui annonce une autonomie de 12h. Autre précision, le micro nécessite lui aussi la batterie pour fonctionner, quelle que soit la plateforme.

Le mode PS, compatible PS4 et PS5 (si vous en avez une…) permet de rendre le casque mieux compatible avec les options d’Audio 3D de la console, tandis que le mode Xbox permet de mieux coller au mode Sonic for Headphones.

Sur PC, la qualité de son est assez satisfaisante. En jouant le jeu du pur signal jack, on a tout de même une dynamique réaliste et des mediums expressifs. En revanche, il a une sous-amplification des fréquences basses et graves, manquant de donner de la profondeur et de la chaleur au son. Très vite, on se met à utiliser l’un ou l’autre des deux modes d’amplification active pour contrebalancer la froideur qui émane du mode passif. Curieusement, le mode PS est bien plus amplifié que le mode Xbox que l’on aurait imaginé plus proche des réquisitions Windows. Sauf que le retard rattrapé sur les basses et les graves est ici trop gros, ces fréquences prennent alors trop facilement le dessus sur le reste des gammes et prodiguent un son assez maladroit avec en plus, une petite brillance dans les aigus.

Notre mode préféré, pour une utilisation sur PC, revient donc au mode Xbox, qui propose un son bien plus à l’équilibre et même très satisfaisant en soit. En revanche, cela consomme de la batterie, comme précisé précédemment, et il est vrai que les 12h d’autonomie, même si ce chiffre est assez réaliste, sont vites atteintes.

Globalement, nous sommes assez déçus du comportement du micro. Premièrement, il ne fonctionne parfois pas selon les plateformes lorsqu’un mode d’amplification active n’est pas sélectionnée. Et deuxièmement, même lorsqu’il fonctionne avec le casque en mode passif ou actif comme c’est le cas sur Windows, à part une amplification du volume, l’activation de l’un ou de l’autre mode ne fait qu’augmenter le volume entrant mais n’enrichit pas la qualité de son. Et cette dernière, comme vous pourrez le constater, n’est pas de plus premium qui soit. La voix est certes clairement audible, on entend pas de crissement ou de sifflement, mais on a tout de même un rendu froid et assez nasillard, « radiophonique ».

Partagez :
Marque : Turtle Beach
Chercher Turtle Beach Recon 200 Gen 2 sur :
Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur LDLC  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Amazon  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Matériel.net  Rechercher « Turtle Beach Recon 200 Gen 2 » sur Top achat