EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Fnatic Streak65 LP : Un clavier mécanique low-profile innovant ?

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2021
Page: 2/5

Le Fnatic Streak65 LP est un clavier mécanique low profile au format 65 %. Contrairement au format 60 %, il intègre quelques touches directionnelles et se rapproche quelque peu du TKL, un format de plus en plus prisé. On retrouve donc les flèches directionnelles, mais aussi les touches Suppr., Insert., Page Up et Page Down.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’extrême légèreté du clavier. Avec ses 420 grammes sur la balance, on se rend vite compte de ses finitions très plastique. En revanche, le clavier ne se plie quasiment pas et se fait aucun bruit de craquement. C’est donc très léger, mais tout autant solide, on ne s’y attendait pas forcément.

Notre version de test est en blanc et en layout ISO-UK. Il est également disponible en ANSI-US. Pour le moment, le constructeur ne prévoit pas de keycaps dans une autre langue. Le clavier arbore un design vraiment très sobre avec des switchs exposés et des coins arrondis, dans un coloris très uni entre le boitier et les touches. Le clavier est par ailleurs proposé en deux coloris : blanc (comme notre présente version de test) ou noir.

À l’arrière du clavier, on retrouve sur le coin gauche le port USB-C et en plein centre, une plaque amovible rétro-éclairée où par défaut, nous aurons le logo du constructeur. La plaque est amovible et se maintient au boitier par des petits aimants. Le constructeur indique que si la demande est là, il pourrait y avoir un système de service tiers de personnalisation de cette plaque.

Sous le clavier, on note la présence de quatre patins antidérapants pour assurer la stabilité du clavier. Ceux situés vers l’arrière sont rétractable pour changer l’angle d’inclinaison du clavier, faisant passer la hauteur totale du clavier de 22 à 28mm.

Ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les switchs. Au format low-profile, ils sont conçus par le constructeur Kailh et ressemblement aux Cherry MX Low Profile RGB SPEED avec une course et une pré-course identiques, respectivement à 3,2 et à 1 mm. Le constructeur a installé une mousse d’isolation phonique à l’intérieur du boitier pour absorber un peu les nuisances sonores, mais ce n’est pas le seul travail présent sur ce clavier pour réduire le bruit. En effet, les stabilisateurs, à l’instar des GG Champion’s Bane et Ironclad, sont pré-lubrifiés d’usine.

Enfin, la grande innovation de ce clavier, c’est surtout l’utilisation de touches au format low-profile, mais ici moulées en PBT doubleshot. Une grande première à notre connaissance. Le gain est simple : une solidité accrue, une durée de vie améliorée et surtout, une parfaite résistance au phénomène de lustration par rapport à des touches en ABS simple comme on en trouve vraiment partout. Une attention toute particulière qui nous séduit grandement ici à la rédaction, même si le constructeur ne prévoit pas de keyset en ISO-FR.

Partagez :
Marque : Fnatic
Chercher Fnatic Streak65 LP sur :
Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur LDLC  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Amazon  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Matériel.net  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Top achat