EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Fnatic Streak65 LP : Un clavier mécanique low-profile innovant ?

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2021
Page: 5/5

Le clavier mécanique Fnatic Streak65 LP nous a séduit. Outre son design assez sobre, les soins apportés à la lubrification des stabilisateurs et surtout par la présence de capuchons en PBT constituent un argument qu’aucun autre constructeur ne propose, à notre connaissance, sur des claviers low-profile. De fait, c’est un clavier qui se retrouve sans concurrent et avec de solides arguments, comme le prix accessible, la qualité de construction globalement au rendez-vous et un feeling de frappe très homogène. À condition cependant de s’accomoder d’un layout ANSI-US ou ISO-UK.

En revanche, on reste plutôt déçus du logiciel, trop sommaire à notre goût, et de la fonction par défaut de certaines touches directionnelles accessibles uniquement via la touche Function, pas très pratique en bureautique, ce qui entrave légèrement l’avantage du format 65%. Néanmoins, il reste possible de remapper ces touches, via des macros simples dans notre cas puisque le logiciel crashait si on utilisait la fonction simple de remapping (quand on vous dit qu’on est déçu du logiciel...).

Également, les switchs proposent une expérience de frappe convenable, mais qui manquent légèrement de douceur avec un petit frottement qui peut se sentir pour les plus attentifs. Peut-être que des switchs Gateron auraient été un choix plus judicieux pour conserver un tarif similaire mais offrir une frappe d’encore meilleure qualité. À part cela, force est de constater que ce Streak65 LP reste un clavier plutôt qualitatif et surtout innovant avec ses touches low profile et en PBT, en plus de ses stabilisateurs lubrifiés d’usine.

Pour
Contre

Touches en PBT

Stabilisateurs pré-lubrifiés

Frappe homogène et sans ping

Design agréable

Construction solide

Câble en spirale

ANSI-US ou ISO-UK uniquement

Un peu trop léger, même si solide

Logiciel un peu instable et incomplet

Touches « Profils » en fonction primaire au lieu des fonctions directionnelles




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Fnatic
Chercher Fnatic Streak65 LP sur :
Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur LDLC  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Amazon  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Matériel.net  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.