EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Fnatic Streak65 LP : Un clavier mécanique low-profile innovant ?

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2021
Page: 4/5

Même si c’est généralement un point plutôt secondaire pour nous, il est vrai que nous sommes un peu déçus des fonctionnalités proposées par le logiciel qui restent très (trop ?) sommaires. Le Streak65 LP se configure via le logiciel unifié Fnatic OP. On pourra paramétrer le clavier en fonction de quatre profils, directement accessibles via les touches physiques sur la droite du clavier.

Pour chaque profil, on pourra donc personnaliser le rétroéclairage, mais uniquement sur deux modes. Soit un mode « wave » dont la direction, la vitesse d’effet et l’intensité lumineuse pourront aussi être customisées, soit un mode statique perso touche par touche. Pas d’autres effets en vue et c’est un peu décevant, même si complètement secondaire.

On pourra également réattribuer les fonctions secondaires des touches, et notamment remapper les touches directionnelles, via des macros simples d’une touche (le remaping simple faisait planter le logiciel chez nous), qui sont préposées de base au changement à la volée des profils. Mais on perd alors la fonction des touches profils qui n’est pas reproposée dans le remapping des touches… Bref, on aurait peut-être aimé que Fnatic intègre un « gaming mode » et un « office mode » pour changer plus facilement.

Et c’est vraiment tout ce que propose le logiciel. Pas de debounche time, de refresh rate… Bref, c’est un peu vide, mais suffisant en l’état, au fond.

Partagez :
Marque : Fnatic
Chercher Fnatic Streak65 LP sur :
Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur LDLC  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Amazon  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Matériel.net  Rechercher « Fnatic Streak65 LP » sur Top achat