EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran AOC U28G2XU : 4K 144 Hz FreeSync et G-Sync Compatible

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2021
Page: 3/7

Et on pleure à l'allumage… Rien de bien méchant, jusque passer d'un OLED avec un taux de contraste de 135000:1 à un IPS de 1000:1, et bien les noirs nous semblent ternes… Mais on est sur un bon IPS, les couleurs restent riches. En bureautique, il est bien plus pratique grâce à ses 28 pouces et l'espace que nous apporte l'UHD permet sans soucis une utilisation multifenêtre. En jeu, l'écran se veut fluide et efficace, surtout qu'il a l'avantage de posséder un G-Sync compatible et un FreeSync, donc cela fonctionne dans les deux cas. Un énorme plus à nos yeux. Nous ne décelons pas forcément de ghosting, il faudra attendre le test plus poussif pour le déceler. Il faut dire que 1 ms GtG, ça y joue.

Mais nous faisons une petite note en plus, une note pour un : mais qu'est-ce que c'est que ça ? En effet, lors d'utilisation sans bruit, sans son, nettement lorsque nous travaillons dessus, nous entendons un petit souffle dans l'écran. Pas énorme mais suffisant pour être entendu. Y aurait-il un ventilateur là-dedans ? Toujours est-il que pour les amateurs de silence, cet écran ne l'est pas. Bien que cela reste bien plus discret que les premiers modèles de G-Sync Ultimate, cela reste gênant à nos yeux.

Partagez :
Marque : AOC
Chercher AOX U28G2XU sur :
Rechercher « AOX U28G2XU » sur LDLC  Rechercher « AOX U28G2XU » sur Amazon  Rechercher « AOX U28G2XU » sur Matériel.net  Rechercher « AOX U28G2XU » sur Top achat