EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test d'une boucle watercooling custom en rigide avec Alphacool

Article
Rédigé par
Publié le 10 Janvier 2022
Page: 9/9

Nous voilà arrivé à la fin de ce build, un montage relativement simple au final car la boucle ne comprenait pas la carte graphique, mais qui nous a permis de découvrir plusieurs produits Alphacool, qui nous montre ici son expertise en la matière.

Le montage ne m’a pas fait rencontrer de difficulté particulière, autre que celle inhérente à tout montage watercooling avec du tube rigide, il vous faudra du temps, de la place et un bon coup de main pour le cintrage. Avec à la fin une satisfaction sans pareille et un refroidissement à la hauteur de vos efforts. Même deliddé, un Skylake-X reste un Skylake-X, et notre i7 7800X est ici bien calmé par l’ensemble de la boucle tout en gardant une marge importante.

Pour ce montage, le panier revient à 570€ TTC sur le shop Alphacool frais de port vers la France compris. A ce prix là nous avons les meilleurs composants de la marque, notamment la pompe VPP755 V3 qui est une D5 modifiée par la maison Alphacool, un waterblock massif et six puissants ventilateurs en RGB adressable, ainsi que des raccords très sécurisants. Mais il faudra ajouter à cela les accessoires pour le cintrage des tubes.

Le moins bien, c’est le système de fixation du combo réservoir/pompe qui n’est pas anti-vibration et qui n’immobilise pas totalement l’ensemble, laissant quelques degrés de mouvement sur l’axe vertical. Je surveillerais également le fond vissé du réservoir. De plus, l’effet Light Tower du réservoir est peu concluant, l’idée est bonne et c’est sympa à regarder, mais cela provoque trop de remous au-delà de 40% de puissance de la pompe, en tout cas dans la configuration que j’ai choisie. Les ventilateurs quant à eux sont bruyants au-delà de 850 rpm mais sont vraiment performants et à l’aise sur radiateur même à basse vitesse.

Un grand merci à Alphacool pour nous avoir permis de tester ce matériel.

Pour
Contre

Performance globale excellente

Ecosystème RGB adressable Aurora abouti

Packaging agréable

Fixation du combo res/pompe

Effet "Light Tower" joli mais contraignant




_OR
Partagez :
Marque : Alphacool
Chercher Alphacool sur :
Rechercher « Alphacool » sur LDLC  Rechercher « Alphacool » sur Amazon  Rechercher « Alphacool » sur Matériel.net  Rechercher « Alphacool » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.