EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Razer Pro Type Ultra, du mécanique sans-fil pour la productivité ?

Article
Publié le 11 Janvier 2022
Page: 2/5

Le clavier se présente sous un design vraiment très épuré et très adulte. Les touches en ABS blanc surmontent avec finesse une plaque d’aluminium qui recouvre toute la partie supérieure du clavier. La base de ce dernier est de nouveau blanche et sa couleur est très raccord avec celle des keycaps. Clairement, l’esthétique est réussie.

Sous le clavier, on retrouve donc l’encart dédié au récepteur USB sans-fil, des patins antidérapants aux quatre coins de la base et des patins rétractables qui proposent deux niveaux d’inclinaison. À l’arrière du clavier dans le coin supérieur droit, on retrouve un bouton poussoir qui se place sur trois positions : 2,4 GHz, USB ou Bluetooth. À côté, on retrouve le port USB-C dédié à la recharge et à la synchronisation du clavier à l’ordinateur.

Le clavier est donc fourni avec un repose-poignets. Le revêtement supérieur est en similicuir gris (le même gris que l’on retrouve au niveau des patins anti-dérapants) qui abrite une mousse confortable. Le tout est stabilisé par une base en plastique de la même couleur que celle du dessous du clavier. En revanche, il n’est pas aimanté et ne dispose pas non plus de système de fixation.

Le Pro Type Ultra n’est disponible qu’avec un seul type de switchs. Ce sont les Razer Yellow, des switchs linéaires légers à l’apparence très proche de ceux de chez Kailh. Ça tombe bien, la construction de ces switchs est effectivement co-pensée et produite par Kailh, ce qui est plutôt bon signe. Chaque switch bénéficie d’une petite led blanche pour le rétroéclairage du clavier, uniquement en blanc (froid). Il n’y a pas d’autres variantes de switchs proposés avec ce clavier. Le bon maintien des touches au format spéciale est assuré par des stabilisateurs très standards, ce qui est dommage pour le prix du clavier et à l’heure où les constructeurs comme GG (ou Fnatic et Asus sur certains modèles) s’intéressent à vendre des claviers aux stabilisateurs lubrifiés.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer Pro Type Ultra sur :
Rechercher « Razer Pro Type Ultra » sur LDLC  Rechercher « Razer Pro Type Ultra » sur Amazon  Rechercher « Razer Pro Type Ultra » sur Matériel.net  Rechercher « Razer Pro Type Ultra » sur Top achat