EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win Air Force : Le boitier IKEA à monter soi-même

Article
Trop de plastique
Rédigé par
Publié le 14 Janvier 2022
Page: 3/7

Le Air Force est un boitier E-ATX aux mensurations de 537 x 270 x 528 mm. Le boitier pèse seulement 6.9 kg, ce qui est très léger pour du E-ATX.

Comme souvent chez In Win, ce boitier ne fera pas l'unanimité. Déjà car ce dernier exploite beaucoup de plastique et ensuite car son physique n'est pas forcément des plus séduisants. Le boitier est pourtant relativement simple dans ses formes, mais le mélange du mesh et du plastique font que l'on accroche pas forcément.

La face avant du boitier propose du mesh plastique aimanté. Ce mesh protègre une grille en 3 x 120 mm. Le côté gauche, comme le côté droit, propose un panneau en verre trempé teinté noir, qui est équipé d'un système d'ouverture et de fermeture rapide. Les panneaux en verre trempé ne créent pas d'étanchéité avec les côtés du boitier, l'air passera donc sans peine à l'intérieur, tout comme la poussière d'ailleurs. Dans le bas, nous avons les deux pieds, difficile à installer et fragiles.

Passons sur le dessus avec, en premier lieu, le panneau de contrôle. Il propose : un USB Type-C, les E/S audio, deux USB 3.0, les diodes d'activité et le Power On. Plus en arrière, nous avons de nouveau un mesh plastique aimanté qui protège une nouvelle grille en 3 x 120 mm.

A l'arrière du boitier, nous avons : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 1.5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 8 slots d'extension frameless et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

On passe maintenant sous le boitier. On a d'abord deux gros pieds en plastique équipés de 4 rondelles en caoutchouc. Ensuite on retrouve la grille en 3 x 120 mm, mais qui accueillera cette fois une alimentation en 180 mm maximum et la cage HDD du boitier. Si on retire la cage HDD, on pourra installer un 120 mm dans le bas.

Partagez :
Marque : In Win
Chercher air force sur :
Rechercher « air force » sur LDLC  Rechercher « air force » sur Amazon  Rechercher « air force » sur Matériel.net  Rechercher « air force » sur Top achat