EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win Air Force : Le boitier IKEA à monter soi-même

Article
Trop de plastique
Rédigé par
Publié le 14 Janvier 2022
Page: 4/7

Notons d'abord qu'il est facile de retirer les mesh plastique car ces derniers sont aimantés.

Pour ouvrir le boitier, c'est rapide et simple, une simple pression sur les poignées des portes et ces dernières basculent.

Avec ce Air Force, In Win nous propose un nouveau châssis qui fait dans la simplicité. La plateau de la carte mère, qui accueille aussi les cartes filles et l'alimentation, est en acier, alors que tout le reste est en plastique. Toutefois, cela ressemble à un châssis classique avec une alimentation dans le bas, une compatibilité E-ATX, un large accès backplate, de très nombreux passages, 4 ventilateurs RGB en 120 mm de base et 7 emplacements 120 mm de base, deux emplacements radiateurs de 360 mm, une cage HDD de 2 emplacements 2.5/3.5 " et deux emplacements SSD sur le plateau de CM. Par contre, nous n'avons toujours pas de caches sur les passages.

Découvrons le châssis en détail, en regardant depuis le côté droit. Tout d'abord, nous avons la grille en plastique qui est compatible 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 360 mm. Sur le côté du plateau de la carte mère, nous avons des passages pour les câbles, mais aussi des trous de fixation pour deux SSD 2.5 pouces. Dans le bas se trouve la cage HDD/SSD, de deux emplacements au montage par vis. Cette dernière est amovible et une fois cette dernière démonté on pourra adjoindre un 120 mm dans le bas. Derrière la cage HDD se trouve l'emplacement de l'alimentation en 180 mm max annoncés, mais qui n'a pas réellement de limite.

On passe donc à gauche, ou nous avons les 8 slosts d'extension au montage par vis, l'emplacement pour le ventilateur RGB de 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield. Dans la partie haute, on retrouve de nouveau la grille en 3 x 120 mm également compatible radiateur de watercooling en 360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 7 5800X
Ventirad: Stock AMD
Carte mère: ASRock X570 Riptide
Mémoire: TT 2 x 8 Go DDR4
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: Be quiet! Straight Power 11 Platinum
SSD Intégral

Partagez :
Marque : In Win
Chercher air force sur :
Rechercher « air force » sur LDLC  Rechercher « air force » sur Amazon  Rechercher « air force » sur Matériel.net  Rechercher « air force » sur Top achat