EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de performances dans le jeu God of War avec et sans DLSS, page 3

Article
Nom d'un Kratos !
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2022
Page: 3/4

Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu dans les trois résolutions les plus courantes, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160. Les options graphiques sont sur Ultra. Nous remercions NVIDIA de nous avoir fait parvenir une clé afin de pouvoir réaliser ce comparatif.

La configuration de test est la suivante :

  • - AMD Ryzen 9 5900X
  • - AORUS X570 Master
  • - SSD Nvme Gen 4.0 1 To
  • - NVIDIA RTX 3080 Founders Edition
  • - Drivers GeForce 496.49
  • - OS Windows 10 x64

Configuration minimale :

  • OS : Windows 10 64 bits
  • Processeurs : Intel i5-2500k (4 core 3.3 GHz) ou AMD Ryzen 3 1200 (4 core 3.1 GHz)
  • Mémoire : 8 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 960 (4 Go) ou AMD R9 290X (4 Go)
  • Stockage : 70 Go
  • API : DirectX 11

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64 bits
  • Processeurs : Intel i5-6600k (4 core 3.5 GHz) ou AMD Ryzen 5 2400 G (4 core 3.6 GHz)
  • Mémoire : 8 Go RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 (6 Go) ou AMD RX 570 (4 Go)
  • Stockage : 70 Go
  • API : DirectX 11

Voici la partie benchmark, nous avons réalisé un tableau par résolution avec différentes options de DLSS (Qualité, Équilibré, Performance et Ultra performance) et sans DLSS.

En 1080p, notre RTX 3080 obtient une moyenne de fps de 135, avec le DLSS qualité on se situe à 148 fps, avec le DLSS équilibré on atteint 154 fps, avec le DLSS performance on obtient 160 fps et enfin avec le DLSS ultra performance la moyenne affichée est de 164 fps. soit des progressions de 9.6 %, 14 %, 18.5 % et 21.5 %.

En 1440p, notre RTX 3080 obtient une moyenne de fps de 111, avec le DLSS qualité on se situe à 129 fps, avec le DLSS équilibré on atteint 135 fps, avec le DLSS performance on obtient 142 fps et enfin avec le DLSS ultra performance la moyenne affichée est de 152 fps. soit des progressions de 16.2 %, 21.6 %, 28 % et 37%.

En 1080p, notre RTX 3080 obtient une moyenne de fps de 74, avec le DLSS qualité on se situe à 95 fps, avec le DLSS équilibré on atteint 103 fps, avec le DLSS performance on obtient 109 fps et enfin avec le DLSS ultra performance la moyenne affichée est de 124 fps. soit des progressions de 28.3%, 39 %, 47.2 % et 67.5%.

On constate que les gains croissent en fonction du nombre de pixels affichés. En 4K, la progression peut même atteindre presque 70 %, avec le réglage DLSS ultra performance !

Nous vous l'évoquions précédemment, la version PC du jeu God of War profite également de la technologie NVIDIA Reflex. Lors de l'activation, on constate une baisse de latence, de 17.9 ms à 11.3 ms, ce qui promet une meilleure réactivité et un gameplay plus dynamique.

Partagez :
Marque : NVIDIA