EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Creative Sound Stage 360 : une barre de son 2.1 abordable , page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2022
Page: 3/4

Le lot d’accessoires étant relativement maigre, il faudra pour l’acquéreur s’assurer qu’il dispose bien de câbles HDMI en spare, de piles pour la télécommande et surtout d’une prise électrique relativement proche de l’endroit où sera posée la barre de son. En effet, le câble secteur est assez court, dans mon cas je n’ai pas pu, à quelques centimètres près, poser la barre en décalé sur un bête meuble Ikea à cause de la prise murale située à côté de celui-ci. Autrement, l’installation se fait sans encombre et est relativement simple. On reprochera tout de même le fait que le câble du caisson de basse ne soit pas détachable, pour des raisons de réparabilité mais aussi pratiques, si ce dernier venait à se retrouver lui aussi trop court.

Une fois l’installation faite et les branchements réalisés, il n’y a plus qu’à profiter, même s’il faut tout de même attendre plusieurs longues secondes avant que le dispositif ne s’allume. Le son produit par cette Stage 360 est étonnamment puissant et précis pour sa taille. Malgré l’apparence très sommaire du subwoofer et de ses dimensions, il est capable d’être évidemment discret, mais aussi de donner un coffre inattendu pour son gabarit, sans jamais donner dans le gras et l’étouffant. En plus de cela, la maitrise des distorsions est également au-delà des espérances. On reste sur un kit entrée de gamme, mais il faut bien lui accorder qu’il propose quelques bonnes surprises. La Stage 360 est évidemment capable de sonoriser un petit salon, mais également un salon de taille moyenne. Les voix et dialogues sont particulièrement intelligibles. La gestion de l’Atmos est assez convaincante, même si elle a des allures parfois très académiques. De manière générale, cette barre de son propose un son très punchy et précis. L’écoute musicale grâce au Bluetooth est, à l’inverse de ce que nous en attendions, assez acceptable au final, grâce justement à cette dynamique et la précision du rendu, même si le seul codec exploité est limité au SBC.

La Stage 360 propose plusieurs modes de son : Far, Near, Music, Night, Movie et Wide. Les différences entre ces modes sont parfois très peu perceptibles, notamment le mode Music et le mode Night. Ce dernier propose de manière assez discrète moins de basses que les autres. De manière générale, il ne faut pas s’attendre à des différences explosives entre tous ces modes, mais à un certain volume cela peut commencer à devenir intéressant.

Creative, avec cette barre de son, permet indéniablement d’améliorer l’expérience sonore d’une TV avec un encombrement vraiment minime, permettant tout de même de pouvoir connecter deux sources en HDMI et une en optique. On regrette tout de même qu’une simple entrée jack ne soit pas de la partie.

Partagez :
Marque : Creative