EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Rocket Complex : Trop complexe justement ?, page 2

Article
Mais PCI Express 4.0
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2022
Page: 2/6

Le Kolink Rocket Complex est un boitier type vertical au format ITX. Il mesure 214,5 x 448,5 x 212,5 mm et pèse 4.45 kg. Son volume interne est de 20 litres.

Voilà donc encore un boitier qui est plutôt mignon chez cette marque, d'autant plus que l'on a encore une fois le droit à une teinte Gun Metal. Avec ce Rocket Complex, Kolink donne dans le boitier ITX tout en hauteur. Ce dernier propose de l'aluminium et du verre trempé pour ses panneaux extérieur, alors que le châssis interne est en acier. L'exterieur a le droit à trois panneaux en aluminium qui sont percés de nombreux trous et un panneau en verre trempé. Le panneau en verre trempé est maintenu pas 4 vis à main, alors que les autres panneaux exploitent des vis classiques. Il est noté que le panneau central, qui passe en fait devant, au dessus et derrière, est d'un seul tenant.

Si le boitier est plutôt joli, gageons que le panneau en verre trempé vient trancher littéralement avec les panneaux en aluminium, au point que nous aurons préféré un panneau lui aussi en aluminium.

Sans démonter les panneaux, il est assez complexe d'en dire plus sur ce Complex.

On passe donc au dessus et en dessous. Sur le dessus, nous avons le Power On, un USB Type-C et un USB 3.0. Plus en arrière nous avons une grille d'aération à destination d'une alimentation.

Sous le boitier, nous avons les pieds qui sont en fait le châssis en acier de ce Complex. On découvre également l'emplacement de la plaque I/Shield de la carte mère, les deux slots d'extension à destination de la carte graphique et le déport pour l'alimentation plus à gauche. Cela veut donc dire que tous les câbles de votre PC sortiront sous le boitier.

Partagez :
Marque : KOLINK