EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro Shure MV7, le meilleur microphone cardioïde USB !, page 3

Article
Publié le 04 Février 2022
Page: 3/4

Si le Shure MV7 est parfaitement utilisable en « plug and play », il s’accompagne aussi d’un logiciel pour accéder à des options et une personnalisation poussée. Le logiciel ShurePlus MOTIV est un logiciel unifié qui prend en charge d’autres produits de la marque.

Il propose aux utilisateurs de paramétrer le micro selon deux modes. Le premier, « Niveau auto », agglomère quelques options basiques pour une utilisation facile et quand même de qualité. On pourra accéder au mélangeur de volume, régler les performances en fonction de la distance du micro, diminuer l’intensité lumineuse des diodes avec le mode nuit, etc.

En mode « Manuel », les options sont bien plus nombreuses. On pourra notamment régler le gain du micro, opter pour quatre modes d’égalisation, activer ou non le limiteur et même chose avec le compresseur. Les options proposées sont donc assez complètes et permettent à l’utilisateur de piloter son micro avec complétude et ce quel que soit le mode utilisé (Auto ou Manuel) et le niveau de connaissances de l’utilisateur-même.

Sinon, question qualité d’enregistrement, dans mon bureau assez mal insonorisé qui résonne facilement, voici les résultats obtenus :

Le résultat est sans appel. Le Shure MV7 propose une qualité d’enregistrement tout simplement exceptionnelle. C’est extrêmement propre, dynamique et naturel. Aucun bruit de fond, aucune résonnance, aucun problème avec les sonorités sifflantes et la retranscription du naturel de la voix est simplement de très haute qualité.

Partagez :
Marque : Shure