EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier MSI MAG Vampiric 300R : Entretien avec un PC, page 2

Article
En rouge il fait peur
Rédigé par
Publié le 10 Février 2022
Page: 2/6

Ce MSI MAG Vampiric 300R est un boitier E-ATX/ATX en 7 slots d'extension qui mesure 471 x 231 x 497 mm. Coté poids, nous sommes à 7.6 kg environ, ce qui est plutôt léger.

Le MAG Vampiric 300R présente un design plutôt monolithique, avec une face avant intégralement en acier qui intègre des ouïes centrales et latérales. On retrouve un petit logo en surbrillance sur cette avant qui présente bien et qui est donc en parfaite harmonie avec le reste du boitier, car elle propose le même revêtement et la même peinture. En parlant de peinture, le 300R est fabriqué correctement, mais pour un boitier à 129 euros, nous attendions un peu mieux. Le côté gauche de ce boitier propose une vitre en verre trempé. Elle est montée sur charnières, intègre une petite poignée d'ouverture et ses pourtours sont peints. A droite, c'est un panneau en acier qui officie. Dans le bas, on remarque les 4 pieds en plastique, aux formes très travaillées et qui ne semble pas forcément en adéquation avec le design très carré de ce boitier.

On peut aussi démonter la face avant de ce 300R très facilement en tirant cette dernière par le bas. On y trouve une grille compatible 3 x 120/140 mm ou watercooling en 280/360 mm maximum. Pas de ventilateur de base sur ce 300R, par contre on remarque une grosse partie blanche qui laisse imaginer du gros RGB.

Sur le dessus du boitier nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton Reset, les diodes d'activité, les E/S Audio, deux USB 3.0, un USB Type C et le bouton de gestion des leds. Ensuite il y a une grille qui est sous un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, c'est 280/360 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm ARGB avec réglage de la hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et non soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des grandes bandes en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre en mesh textile qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Partagez :
Marque : MSI