EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 700 EVO : Du Cooler Master au taquet comme on aime, page 3

Article
Par contre le prix pique
Rédigé par
Publié le 15 Février 2022
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut tirer le top en arrière, afin que les portes soient débloquées. Ensuite, on tire les deux portes vers le haut.

Eh bien pour le châssis, c'est un peu comme avec la face avant, il va falloir un peu de temps. Déjà sachez que ce dernier est tout nouveau et qu'il intègre un miroir pour se faire beau. Non c'est plutôt pour le style ou pour pouvoir mater sous les jupes de sa carte graphique, car ce miroir pourra être installé dans le fond ou le bas du boitier, comme vous voulez. Mais là n'est pas le principal avec ce HAF 700 EVO. Déjà, on sait que l'on est compatible avec toutes les cartes mères du marché, mais aussi toutes les alimentations et toutes les cartes graphiques. Il est aussi compartimenté, à gauche la CM, les cartes filles et les ventilateurs et radiateurs, à droite, l’alimentation et le stockage, même si on peut mettre du stockage à droite avec les brackets amovibles.

Ensuite, il est blindé de passages et les passages on le droit à des caches en caoutchouc. On a deux ventilateurs de 200 mm et trois 120 mm de base et on pourra grimper à 4 x 200 mm ou 18 x 120 mm ou 12 x 140 mm voire même mixer un peu tout... Pour le watercooling, c'est pareil, attention : 2 x 360 mm dans le haut ou 1 x 280, 1 x 360 mm ou 1 x 420 à l'avant, la même dans le bas et attention dans le fond du boitier, ce sera 1 x 420 ou 480 mm.... N'oublions pas non plus de dire que l'on a 12 emplacements pour des HDD ou des SSD, le tout via des brackets ou des paniers. Comme vous pouvez le voir, l'arrière du plateau de la carte mère propose des caches pour dissimuler les câbles et tout est amovible, à savoir la cage HDD, le cache, les brackets SSD/HDD et les supports des radiateurs. Enfin, nous avons deux PCB, un premier dans le haut qui gère 7 ventilateurs et 5 modules RGB et un second, qui se branche en USB à la carte mère et qui permet la gestion de l'écran LCD et de deux modules ARGB additionnels.

On commence comme toujours à l'avant où nous avons nos deux ventilateurs de 200 mm. Derrière les deux ventilateurs on trouve un support amovible qui pourra accueillir ventilateurs en 3 x 120/140 mm ou des radiateurs de watercooling en 360/420 mm. Il sera possible de faire pivoter ce support pour orienter les ventilateurs. A gauche du support, on trouve un miroir de courtoisie pour nos composants et derrière ce miroir, nous avons une grille en 3 x 140 mm ou 4 x 120 mm compatible radiateur de watercooling en 420/480 mm. Dans le bas on trouve le même support qu'à l'avant avec les mêmes spécifications techniques. Par contre on remarque que nous avons un ventilateur additionnel de 120 mm dans ce support et deux brackets pompe/SSD/HDD amovibles.

A l'arrière, il y a donc les 8 slots d'extensions avec les caches ajourés et non soudés au montage sans outil, la grille en 2 x 120 mm avec 2 ventilateurs additionnels ARGB et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

Dans le haut se trouve la grille amovible en 6 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm compatible watercooling en 2 x 240/360 mm et 1 x 280 mm. Cette dernière est maintenue simplement pas deux vis.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Stock AMD
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 TT
Carte graphique: GTX 1080 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD

Partagez :
Marque : Cooler Master