EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro Streamplify MIC TRIPOD : Le meilleur micro USB 'budget' ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Février 2022
Page: 3/4

Le Streamplify MIC TRIPOD, tout comme le MIC ARM, ne dispose d’aucun accompagnement logiciel. Il appartiendra donc à l’utilisateur d’associer le micro à une solution de mixage tierce pour personnaliser la capture audio en fonction de ses besoins et préférences. En tout cas, le fait que le micro soit proposé avec un support incluant un système anti-choc est un vrai plus pour l’utilisateur, surtout s’agissant d’un micro à poser vraisemblablement sur le bureau ou les frappes au clavier peuvent entrainer un bruit audible à la captation.

Les performances de ce micro, qui ne contient donc qu’une seule capsule de type cardioïde, sont au-delà de nos espérances. On rappelle que le MIC TRIPOD est proposé à seulement 55 € avec un lot d’accessoires que beaucoup de constructeurs ne proposent pas comme un trépied et un système anti-choc, même sur des gammes nettement supérieures.

Nous avons placé notre Blue Yeti X de référence à la même hauteur et à la même distance que le Streamplify MIC TRIPOD. À la fin de chaque extrait audio, nous avons tapoté sur le bureau avec le doigts (et plus précisément sur un deskpad en tissu) pour vous rendre compte de l’utilité du shock-mount proposé avec le MIC, tandis que le Yeti X repose sur un pied plein.

Note : Il faut savoir que l’amplification est clairement à l’avantage du Yeti X. Pour parvenir à un volume sonore égal entre les deux, nous avons mis le gain du Yeti au niveau trois sur les onze disponibles, tandis que le gain du MIC avait besoin d’être poussé au trois-quarts.

Comme vous pourrez l’attester avec les extraits audios qui suivent, le son de la voix propose une certaine timidité face à l’ampleur et la chaleur naturelle du Blue Yeti X, mais elle est très audible et les variations d’intonation sont bien retranscrites. Pas de bruit parasite, très peu d’écho malgré les conditions d’enregistrement. On constate juste que les intonations basses sont un peu étouffées. Compte tenu du tarif, nous restons agréablement surpris par la propreté du rendu sonore.

Partagez :
Marque : Streamplify