EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epomaker AKKO MOD007 CNC kit : un barebone de clavier mécanique en aluminium CNC premium !

Article
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2022
Page: 3/5

Une fois les switchs et les keycaps placés, il n’y a plus qu’à profiter. Un logiciel tiers permet de paramétrer (un peu) le clavier, on y reviendra plus tard. Outre l’esthétique grave réussie du mod, il est clair que la qualité de frappe est aussi au rendez-vous. Certains déploreront l’absence de patins élévateurs sous le clavier pour ajuster l’angle d’inclinaison, mais celui-ci est naturellement déjà très juste à notre sens, même avec le keyset fourni par Epomaker qui est très légèrement plus haut qu’un OEM. On ne note aucune forme de ping à la frappe, mais cela pourrait aussi bien évidemment varier en fonction de la qualité des switchs que vous aurez sélectionnés. Dans notre cas, les AKKO CS Lavender Purple nous ont agréablement surpris. La précourse est certes légère, mais la résistance au niveau du retour tactile est finalement assez prononcée pour terminer sur une résistance légèrement plus haute sur la fin de course qu’au début. Le retour tactile est lui aussi plus prononcé que la moyenne sur les switchs tactiles légers. Le feeling se rapproche assez nettement de ceux prodigué par des Kailh Box Brown. On retrouve très peu de wobbling dans les touches, malgré le format un peu plus haut que la normale des keycaps, elles-mêmes très qualitatives au demeurant.

Pour en revenir à notre clavier, on constate aussi que les stabilisateurs font un excellent job, non seulement parce qu’ils sont qualitatifs de base (il est par ailleurs possible de les démonter et d’opter pour des modèles à visser plutôt qu’à clipser comme ceux qui sont fournis d’origine), mais aussi parce qu’ils sont pré-lubrifiés d’usine. On pourrait cependant trouver que ces mêmes stabilisateurs auraient pu bénéficier d’un peu plus de lubrifiant, mais c’est toujours bien mieux que rien en l’état.

En outre, les nuisances sonores du clavier sont très satisfaisantes. Certes la nature-même des switchs jouent en ce sens (du moins parce que ce ne sont pas des switchs clicky), mais surtout parce que la stabilisation est, comme on le disait précédemment, maitrisée et que l’épaisseur du boitier, le poids de celui-ci, ses bords remontants en combo avec des keycaps épaisses font une très bonne équipe. Le son est mat et sec. Un petit plaisir auditif pour les oreilles et surtout très homogène.

Partagez :
Marque : Epomaker
Chercher Epomaker AKKO MOD007 CNC kit sur :
Rechercher « Epomaker AKKO MOD007 CNC kit » sur LDLC  Rechercher « Epomaker AKKO MOD007 CNC kit » sur Amazon  Rechercher « Epomaker AKKO MOD007 CNC kit » sur Matériel.net  Rechercher « Epomaker AKKO MOD007 CNC kit » sur Top achat