EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Sabre RGB Pro Wireless, CORSAIR dans le top-tier des souris sans-fil ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mars 2022
Page: 4/5

La souris se pilote avec le logiciel unifié CORSAIR iCUE. Un soft assez lourdingue en ressources et à télécharger pour ceux qui n’ont pas déjà de périphériques ou composants du même constructeur dans son PC.

Sans surprise aucune, on pourra donc y personnaliser les fonctions et ajuster les performances de la souris via le CORSAIR iCUE. Tout se passe dans une seule et même fenêtre, ce qui n’est pas plus mal pour la lisibilité lorsque l’on cumule les composants et périphériques de la même marque.

On pourra donc réassigner la fonction de chaque bouton de la souris (sauf le bouton principal pour éviter toute bêtise) pour des fonctions de souris classique, ou bien multimédia ou encore des macros. Le capteur PixArt PAW 3393 permet de monter jusqu’à 26000 DPI et on pourra régler les différents paliers par incrémentation de 1 DPI. C’est aussi extra-précis qu’inutile à ce niveau, mais pourquoi pas.

Également, le LOD pourra être déterminé sur trois niveaux : low, medium ou high. On peut également régler le polling-rate sur 125, 250, 500, 1000 ou 2000 Hz, par défaut placé à 1000 Hz. Pour régler le polling rate en mode filaire, l’option se trouve dans la section Paramètre du périphérique, tandis qu’en version wireless elle se retrouve déportée dans les options récepteur USB. Un brin confusant, il faut juste le savoir.

Une autre option permet de régler le debounce des clics. On recommandera toutefois de ne pas toucher à cette option avant un bon moment, surtout si vous n’avez pas idée de l’impact que cela peut avoir. Mais qu’on se le dise tout de suite, inutile et prématuré de penser que diminuer sa valeur améliorera la réactivité des boutons.

Enfin, il y a évidemment une zone dédiée au rétroéclairage. Plusieurs modes sont disponibles : statique, arc-en-ciel, pulsations, etc. On peut ajuster la vitesse des effets et curieusement, pour ajuster la luminosité, il faut se rendre dans Paramètres de la souris. Évidemment, il est possible de synchroniser les effets avec d’autres composants CORSAIR.

Partagez :
Marque : CORSAIR