EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire Lexar Ares RGB DDR4 2 x 8 Go 4000MHz : L'excellente surprise ?, page 11

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2022
Page: 11/12

Pour rappel, la technologie ARGB, contrairement au RGB, permet de prendre le contrôle de chaque LED individuellement. Comme nous avions pu le voir lors de notre test du kit CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32 Go, il est possible de faire des choses vraiment sympa avec nos petites loupiotes. Malheureusement, la plupart des constructeurs se contentent du minimum sur ce sujet.

Le logiciel de Lexar est une copie du logiciel de G-Skill. Il se dote de la même interface. Et de ce fait, cumule les mêmes défauts.

Le logiciel est malheureusement tout ce qu’il y a de plus basique. L’interface est ce que vous voyez en photo. Et c’est tout. Contrairement au logiciel MOD de Crucial, on a quand même un peu plus de mode. Ça clignote, ça change de couleur, on a le mode classique « rainbow », l’éternel « respiration ». Mais aucun qui exploite pleinement l’ARGB. Au final, on choisira nos couleurs avec le mode static.

Quand on choisira nos couleurs, il faudra sélectionner chaque LED une par une. Autre détail, il n’est pas possible de choisir dans l’interface si nous voulons que le logiciel se lance au démarrage du PC. Il faudra passer par le gestionnaire des tâches.

Bref, du côté du RGB, on est plutôt déçu.

Lexar s’assure tout de même de nous proposer la compatibilité avec les logiciels proposés par les fabricants de carte mère : ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion 2.0, MSI Mystic Light et ASRock Polychrome Sync. Mais comme ces logiciels sont parfois encore moins bien que le logiciel de Lexar concernant le contrôle RGB, ce n’est pas franchement de nature à nous satisfaire.

Mais si omet le problème du contrôle RGB, d’un point de vue esthétique, Lexar à choisi de mettre une bande translucide particulièrement épaisse pour laisser passer la lumière des 8 Leds ARGB. Du coup, la lumière se diffuse et se mélange parfaitement. C’est parfait. C’était simple et parfaitement réalisé.

Partagez :
Marque : Lexar