EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test DAC Creative Sound BlasterX G6, toujours dans le coup !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2022
Page: 2/6

Le Sound BlasterX G6 présente des lignes assez racées et se veut assez compact, au moins au niveau de sa largeur. À l’avant, on retrouve une large molette qui sépare deux ports jack en 3,5mm : le premier à gauche est un port CTIA donc compatible avec les combos casque/micro et le deuxième uniquement pour le micro, si votre casque a deux prises différentes.

À l’arrière, on retrouve toutes les entrées et sorties du DAC. Deux combos jack/mini-Toslink en entrée ou en sortie, le rendant compatible avec de nombreuses consoles, et un port USB dédié à la synchronisation PC et Nintendo Switch ou à l’alimentation dans le cas d’une utilisation console.

Sur le côté droit, on a trois boutons physiques. De gauche à droite, le Scout Mode, permettant d’activer une amplification des bruits de pas, le mode SBX qui est en fait l’équivalent d’un effet loudness pour amplifier et élargir la plupart des fréquences pour un son plus loisirs (notamment et très nettement les basses, pour la suite c’est chacun ses goûts) et enfin, un bouton poussoir pour déterminer la puissance de la sortie casque. Les casques d’une impédance de 600 Ω pourront donc être pris en charge en plaçant le curseur sur H (High).

Sur le dessus, on retrouve le logo Sound BlasterX rétroéclairé avec une diode RGB qu’il sera bien évidemment possible de personnaliser via le logiciel.

Partagez :
Marque : Creative