EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test DAC Creative Sound BlasterX G6, toujours dans le coup !, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2022
Page: 5/6

Parce que des extraits audios valent mieux que mille mots, on vous propose un comparatif audio avec notre casque actuellement en test à la rédaction, le Razer BlackShark V2. Nous avons procédé à un enregistrement avec la carte son interne d’une carte-mère, une Gigabyte B550M Aorus Pro qui intègre un Realtek ALC1200 pour le décodage audio que nous avons comparé aux performances du Sound BlasterX G6 suivant plusieurs scénarios où chaque option s’additionne avec la précédente :

Les résultats obtenus sont très largement en faveur du G6 qui en mode normal, anéanti tout souffle ou bruit de fond pour une clarté de voix très poussée. En revanche, il faut admettre que le rendu avec le chipset ALC1200 est (très) légèrement plus amplifié de base et, à l’aide de l’extrait 2, on se rend compte que placé l’amplificateur sur +10dB sur la G6 amplifie évidemment le son et dépasse le volume du chipset Realtek tout en conservant une propreté de fond inégalée.

Les options de clarté de voix accentuent également ce rendu plus étroit et plus froid avec notre G6 face au ALC1200 mais le gain de propreté est incontestable. Avec le Mic EQ, il sera possible de donner un peu plus de chaleur à la voix en augmentant notamment les basses, mais on reste sur un rendu qui met en avant la voix au détriment de son naturel. Bref, avec le G6, il ne faut pas compter sur un appareil d’enregistrement pour podcasts ou autres, mais bel et bien pour du vocal largement orienté gaming, ce qui est après tout son but et à ce niveau-là, le contrat est parfaitement rempli.

Partagez :
Marque : Creative