EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris MSI Clutch GM41 Lightweight V2, une bonne base mais peu de changements, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2022
Page: 2/5

Cette V2 ne se distingue en rien physiquement de la V1, on reprend exactement la même base et les mêmes caractéristiques techniques. On a donc ici une souris symétrique avec une hauteur assez condensée de moins de 40 mm pour une longueur de 130 mm et une largeur max de 38,3 mm. Elle se présente dans une robe noir anthracite légèrement satinée sur la partie supérieure et les boutons principaux, qui sont par ailleurs désolidarisés du reste de la coque. Ces derniers sont relativement longs et arborent une forme légèrement tuilée pour le confort. Les boutons principaux abritent des switchs Omron 60M (d’une durée de vie de 60 millions de clics donc). Entre les deux, une molette qui ressort très peu de la coque et qui dispose d’un revêtement caoutchouteux pour une bonne adhérence.

Sur les côtés, on a un revêtement différent permettant une adhérence légèrement supérieure, sans que cela soit sticky pour autant. Un bon équilibre en soit. Sur la partie gauche, on retrouve deux boutons latéraux accessibles par le pouce pour les droitiers. Leur séparation se fait d’ailleurs au même niveau que le bouton principal et la coque. Puisqu’il s’agit d’une souris gamer, il fallait forcément qu’elle intègre un rétroéclairage RGB. Cela se fait donc au niveau du logo Dragon du constructeur, placé à l’arrière de la coque, qui sera bien évidemment personnalisable via le logiciel unifié MSI Dragon Center dans la partie Mystic Light.

Pour terminer, la souris comprend trois patins PTFE sous la base pour assurer la glisse, dont la découpe est extrêmement propre. Deux à l’avant et un seul à l’arrière, de forme semi-circulaire. Le câble de la souris aurait été revu, et c’est vrai, pour opter pour un modèle plus souple que sur la première version qui était, il faut le dire, très rigide. C’est donc mieux ici, mais on reste loin du feeling shoelace qui se démocratise partout… Dommage !

Partagez :
Marque : MSI