EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASRock Z690 Phantom Gaming-ITX/TB4 : 17 x 17 cm de bonheur ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2022
Page: 3/13

Tournons-nous vers le panneau arrière. Format ITX oblige, à part les connectique USB sur le boitier, tout le reste de notre connectivité dépend de ce que l’on trouve sur le panneau arrière. Forcément, étant limité à un seul port PCIe, on aura aucun moyen d’ajouter des entrées/sorties additionnelles.

En partant du haut, on retrouve un port HDMI et un port DisplayPort 1.4. Juste en dessous, on a quatre ports USB 3.2 Gen2 Type-A, un port USB 3.2 et un port USB 4.0 Thunderbolt 4 de Type-C. Question ports USB, on trouve que c’est un peu juste. Ça suffira la plupart du temps, et on peut tout de même ajouter un hub USB, mais deux ports USB de plus, même du 2.0, auraient été bien.

Ensuite on a un port Ethernet 2.5 GbE sous le contrôle de la puce Killer E3100G, tandis que le WiFi et le Bluetooth sont sous le contrôle de la puce Killer AX1675.

Vous pourrez donc profiter de la suite de logiciel Killer qui vous offre par exemple des solutions de contrôle et de priorisation de la bande passante ou de surveillance de votre réseau. Vous avez également accès à la technologie Killer DoubleShot Pro qui permet l'utilisation simultanée des interfaces Killer Wireless et Killer Ethernet, offrant un débit théorique maximal de 4.9 Gbps.

Tout en bas, on a la partie audio avec cinq connecteurs jack plaqués or et une sortie optique S/PDIF. Important à savoir, la carte d’ASRock est la seule Z690 au format ITX a posséder cinq ports jack. Et parmi les seules à avoir une sortie optique. Si ce type de connectiques importe pour vous, sachez que cette carte est peut-être la seule au format ITX qui pourrait vous convenir.

Partagez :
Marque : ASRock