EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Moutain Everest 60 : le 60 % qui a tout compris !, page 2

Article
Publié le 05 Mai 2022
Page: 2/7

Le clavier est disponible en un seul coloris : noir. Par défaut, les keycaps proposés sont également noires, mais on le verra plus tard, il est possible à la commande d’opter pour quelques euros supplémentaires pour un keyset de couleur. Le layout est donc en ANSI-US et le format adopté est le 60 %. Pour autant, on remarque que des touches directionnelles sont bien présentes : on a les flèches, mais également la touche Suppr, logée à droite de la flèche du haut.

Sous le clavier, on remarque trois bandes antidérapantes placées à l’avant, ainsi que deux pieds élévateurs. Ces derniers ne sont pas rétractables, mais il est possible d’ajouter des niveaux pour régler la hauteur et donc l’inclinaison du clavier. Un système original, à condition de ne pas perdre les éléments intermédiaires.

À l’arrière, on retrouve… Trois ports USB-C ! L’utilisateur a donc le choix de faire partir le câble à gauche, au centre ou à droite du clavier en fonction de ses besoins ou envies d’un point de vue pratique et/ou esthétique. Un choix original là aussi qui se dispense donc d’une système de gouttière comme on le trouve plus communément sur les claviers mécaniques.

Pour le rétroéclairage, on a le droit à du touche par touche. Les keycaps sont en double-shot, donc shine-through pour laisser s’exprimer la lumière à travers le lettrage. En plus de cela, Moutain a prévu un rétroéclairage additionnel qui parcourt l’ensemble du boitier. On le verra plus tard dans la partie logicielle, ce liseré RGB intègre 44 diodes RGB qui peuvent se personnaliser une par une.

Partagez :
Marque : Mountain