Mais pourquoi suis-je bloqué dans une boucle ?
Rédigé par
Jonathan Riemain
Publié le 09 Juin 2022
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Nous passons à la partie benchmark, d'une part nous avons benché le jeu en 3840 x 2160, avec TAA, DLSS 2.3, FSR 1.0 et FSR 2.0. Pour les technologies d'upscaling le mode qualité a été retenu. L'ensemble des autres options graphiques sont poussées à leur maximum.
La configuration de test est la suivante :
- - AMD Ryzen 9 5900X
- - AORUS X570 Master
- - SSD Nvme Gen 4.0 1 To
- - NVIDIA RTX 3080 Founders Edition
- - Drivers GeForce 511.65 WHQL
- - OS Windows 10 x64
Configuration minimum pour 1080P / 30 FPS / LOW SETTINGS :
- - OS : Windows 10 64 bit
- - Processeur : Intel Core i5-8400 @ 2.80GHz ou AMD Ryzen 5 1600
- - Memoire : 12 Go
- - GPU : Nvidia GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 580 (8 Go)
- - DirectX : Version 12
- - Stockage : 30 Go disponibles HDD
Configuration recommandée : 1080P / 60 FPS / HIGH SETTINGS :
- - OS : Windows 10 64 bit
- - Processeur : Intel Core i7-9700K @ 3.60GHz ou AMD Ryzen 7 2700X
- - Memoire : 16 Go
- - GPU : Nvidia RTX 2060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 5700 (8 Go)
- - DirectX : Version 12
- - Stockage : 30 Go disponibles SSD
Configuration ULTRA 4K : 4K / 60 FPS / ULTRA SETTINGS :
- - OS : Windows 10 64 bit
- - Processeur : Intel Core i9-10900K @ 3.70GHz ou AMD Ryzen 7 3800XT
- - Memoire : 16 Go
- - GPU : Nvidia RTX 3080 (10 G0) ou AMD Radeon RX 6800 XT (16 Go)
- - DirectX : Version 12
- - Stockage : 30 Go disponibles SSD
Nous sommes donc en 2160p, la RTX 3080 a une moyenne de 62 fps, avec le TAA actif, le FSR 1.0 lui permet de passer à 105 fps, le DLSS lui promet une moyenne de 96 fps et le FSR 2.0 lui permet d'atteindre une moyenne de 89 fps. On insiste sur le fait que la qualité des technologies n'est pas identique, le FSR permet de passer le cap des 100 fps de moyenne, par exemple, mais cela au détriment de la qualité.