EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ROCCAT Burst Pro Air, la même mais en sans-fil !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2022
Page: 4/5

Qualité de construction et ergonomie

Avec sa forme symétrique, la ROCCAT Burst Pro Air drague surtout les joueurs de FPS. La rondeur caractéristique du constructeur se retrouve ici sur l’arrière de la coque, mais l’inclinaison des boutons principaux donne une nervosité à l’ergonomie qui permet une prise en main plutôt vive, très propice au claw et au fingertips. Bien qu’elle soit légère, la souris opte pour une coque pleine. Le matériau utilisé est en conséquence très fin et cela se sent notamment au clic, avec des nuisances sonores plutôt audibles. Le matériau est très doux au touché tout en proposant un feeling légèrement sablé. Pour une meilleure adhérence, les côtés de la souris ont un revêtement différent, légèrement texturé.

En ce qui concerne les boutons, nous sommes globalement satisfaits de la nervosité et du feeling des switchs principaux. Un peu mushy, ils ont en revanche une post-course qui peut se sentir suivant votre force. Pour ce qui est de la molette, on est chez ROCCAT, donc comme toujours elle est excellente. Large, propre, bien cranté, très tactile, silencieuse et pas mushy, tout ce qu’on aime ici à la rédaction. Enfin, pour les boutons latéraux, à titre très personnel je les trouve trop épais et leur course trop longue. En revanche ils proposent un excellent feeling : sec, réactif, course progressive, c’est très bien adapté pour des boutons latéraux.

Autonomie

ROCCAT annonçait jusqu’à 100 heures d’autonomie sur sa Burst Pro Air mais sans aucune explication sur leur mesure. De notre côté, nous avons donc utilisé la souris en liaison RTF 2,4 GHz en jeux et en bureautique avec tous les réglages par défaut : polling rate à 1000 Hz, rétroéclairage RGB activé sur le mode AIMO avec luminosité à 100% de sa capacité et l’activation de l’option économie d’énergie (ce dernier met la souris en veille et désactive le rétroéclairage RGB lorsqu’elle n’est pas utilisée, et diminue la luminosité lorsqu’elle est en action). Nous n’avons évidemment pas atteint les 100 heures annoncées, qui doivent être possible d’atteindre en désactivant le rétroéclairage et en abaissant le polling rate à 125 Hz, mais nous avons quand même pu aller jusqu’à 70 heures facilement et compte tenu de tout le rétroéclairage dont elle dispose, c’est un très bon niveau.

Partagez :
Marque : ROCCAT