EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master CK721 : de bonnes idées, mais une construction encore trop basique, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juin 2022
Page: 2/5

Le clavier est disponible en deux coloris : noir ou blanc/argent. Pour chaque, il est proposé en trois variantes de switchs, les plus classiques : Red, Brown ou Blue. Notre exemplaire de test est en blanc avec des switchs linéaires légers TTC Red. Le CK721 est donc un clavier mécanique au format 65%, à mi-chemin donc entre un TKL et un 60% : il conserve quelques touches directionnelles mais s’affranchit de la rangée de touches de fonction. Il se compose d’un boitier blanc recouvert d’une surface supérieure en aluminium et de keycaps blancs.

On observe que le boitier dépasse nettement sur les côtés des dimensions du layout et surtout, on constate la présence d’une molette placée en haut à droite du clavier. Cette dernière a différentes fonctionnalités à choisir selon votre profil : son, lecture multimédia, gestion du rétroéclairage ou bien de l’intensité lumineuse de ce dernier.

Sur le côté gauche, on a un logement pour y ranger le récepteur USB RTF 2,4 GHz. À l’arrière au centre, un port USB-C très étroit pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier à votre ordinateur. Sur la droite, un bouton poussoir sur trois niveaux pour choisir votre type de connectivité : sans-fil 2,4 Ghz, USB (ou éteint) ou Bluetooth. Enfin, sous le clavier, on note la présence de deux patins qui se déplient sur deux paliers pour choisir l’angle d’inclinaison : 5, 8 ou 10°.

Pour la frappe, Cooler Master a fait le choix du constructeur TTC sur la partie switchs. Comme nous le disions précédemment, le constructeur a opté pour les trois variantes les plus communes : Red, Brown ou Blue. Ensuite, les keycaps sont, que ce soit la version blanche ou noire du clavier, pour de l’ABS simple. Et pour terminer, les stabilisateurs sont génériques et, comme les switchs, ne bénéficient pas d’une lubrification d’usine.

Vous l’aurez constaté sur les photos, énormément de touches bénéficient d’une seconde légende indiquant qu’elles ont une fonction secondaire. C’est surtout très pratique lorsque vous utilisez le clavier en Bluetooth pour pouvoir personnaliser le rétroéclairage puisque dans ce cas de figure, vous ne pourrez pas utiliser le logiciel pour arriver à vos fins. Avec les touches AZERTYU, QSGHJ et les flèches directionnelles, vous pourrez donc personnaliser de manière assez poussée votre effet de rétroéclairage à la volée, sans logiciel. D’autres touches permettent le contrôle multimédia, de volume ou encore de changer de profil à la volée ou de sélectionner votre source Bluetooth.

Partagez :
Marque : Cooler Master